Les Grenat ont livré une bonne prestation même si le score n’a pas tourné à leur avantage.


Après deux victoires face à Xamax (4-2) et Grasshopper (1-0) et une défaite mercredi soir face au Stade-Lausanne-Ouchy (0-2), les Grenat affrontaient le rival lausannois ce samedi à Vevey, au Stade de Copet.

Après avoir rapidement encaissé l’ouverture du score par Sancidino Silva (4’), les Servettiens réagissent en enchaînant les centres. Tasar croît avoir égalisé mais l’arbitre siffle un hors-jeu (17’). Ce n’est que partie remise, Wüthrich provoquant un penalty qu’il transforme lui-même quelques instants plus tard (19’). Les hommes d’Alain Geiger prennent même les commandes du match puisque Koro Koné trompe Castella d’une tête lobée, juste avant que la mi-temps ne soit sifflée.

En deuxième mi-temps, avec les entrées en jeu des remplaçants par salves de deux ou trois, le jeu se débride comme c’est souvent le cas lors des matchs de préparation. Lausanne en profite pour recoller au score grâce à Aldin Turkes (68’) avant de reprendre l’avantage sur une frappe imparable de Puertas (74’). Malgré l’absence d’enjeu, les Grenat tenteront tout de même de combler leur retard avec entrain, et Chagas pousse au fond des filets un ballon relâché par Castella mais l’arbitre invalide le but pour hors-jeu (90’). Le coup de sifflet final scelle le score de 3-2 en faveur des pensionnaires de Challenge League.

Le prochain et dernier match de préparation du Servette FC aura lieu samedi prochain à Bourgoin et opposera les Grenat aux troisièmes du dernier championnat de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais. Coup d’envoi à 16h30 au Stade Pierre-Rajon.

Servette FC : Kiassumbua; Severin, Sasso, Routis, Gonçalves; Cognat, Ondoua; Tasar, Wüthrich, Stevanovic; Kone.

Servette FC : Frick (60e Kiassumbua); Severin (77e Azevedo), Sasso, Routis (62e Rouiller), Gonçalves (62e Sauthier); Cognat (71e Mfuyi), Cespedes; Tasar (71e Antunes), Schalk, Stevanovic (85e Martial); Kone (71e Chagas).