C’est en champion de Suisse de Brack.ch Challenge League que le Servette FC va se présenter sur la pelouse du Stade de Genève ce jeudi à 20h. L’occasion pour tous les supporters présents de réserver une ovation aux « héros du 10 mai »


Le match

Moins d’une semaine après le derby qui a vu les Grenat remporter le titre de Brack.ch Challenge League, le Servette FC est de retour aux affaires. Face à leur public, les hommes d’Alain Geiger voudront célébrer le titre en remportant une nouvelle victoire dans ce championnat. Pour préparer la saison prochaine, rien de mieux que de terminer la présente dans une spirale positive.

L’envahissement de terrain de vendredi dernier n’a pas permis aux joueurs de pouvoir communier correctement avec leurs plus fidèles supporters. Cette rencontre est donc l’occasion de se rattraper et de pouvoir, tous ensemble, fêter la promotion des Grenat en Super League.

L’adversaire

Si les Genevois peuvent jouer l’esprit libéré, ce n’est pas le cas de Rapperswil, leur adversaire du soir. La lutte contre la relégation fait rage en bas de tableau avec pas moins de six équipes qui peuvent potentiellement connaître les affres d’une descente en Promotion League. Les Saint-Gallois ne possèdent que deux points d’avance sur la lanterne rouge Chiasso. Ils joueront chaque match comme une finale. Les Grenat sont avertis.

Les dernières confrontations

Les Servettiens restent sur deux victoires face au FC Rapperswil-Jona. Le 16 mars dernier, les Genevois s’imposaient dans les arrêts de jeu au Grünfeld grâce à Chagas et Wüthrich. Lors de la dernière rencontre à Genève, les hommes d’Alain Geiger avaient battu les Saint-Gallois 4-1 avec des réussites d’Alphonse, Schalk, Follonier et Stevanovic. Le premier affrontement de la saison entre les deux clubs s’était soldé par un match nul 1-1.

Abonnements Super League

Le Servette FC a d’ores et déjà lancé sa campagne pour la saison 2019/2020 qu’il disputera en Super League. Une caisse du stade sera dédiée à la vente d’abonnements. Paiement en cash ou avec carte.

Boutique des Grenat

Comme lors de chaque rencontre à domicile, la Boutique des Grenat vous accueille en avant-match. Vous y trouverez notamment des t-shirts et maillots de la promotion !

Billetterie

Vous pouvez réserver des places pour ce match sur la billetterie en ligne du Servette Football Club. Nous invitons tous les spectateurs à se procurer des billets en avance ou de venir suffisamment tôt au stade afin de fluidifier l’accès à l’enceinte.

Arbitres

David Schärli sera au sifflet de cette rencontre. Au bénéfice d’une belle expérience en Challenge League, 46 matches dans cette catégorie, il arbitrera le SFC pour la deuxième fois de la saison. La première fois, c’était lors de la victoire des Grenat contre le FC Chiasso 5-1 le 2 décembre 2018. M.Schärli sera assisté de Monsieur Jonas Erni et Madame Susanne Küng. Le quatrième officiel sera M. Midha Hajdarevic.