Le grand soir approche ! Le Servette FC s’apprête à jouer la grande finale de son championnat dans un derby électrique contre le Lausanne-Sport. La prélocation marche à plein régime et nous nous attendons à l’ambiance des grands soirs pour pousser les joueurs à chercher le seul titre qui manque au palmarès des Grenat !


Le match

Le samedi 4 mai dernier, le championnat de Brack.ch Challenge League a connu un grand tournant. Il est 19h25 quand le Servette FC quitte la pelouse du LIPO Park en vainqueur. Des buts de Cognat et Chagas assurent une victoire aux hommes d’Alain Geiger. Une demi-heure plus tard, les supporters, les joueurs ainsi que le staff technique se connectent, dans le car du retour, à leur téléphone portable pour suivre le match Aarau-Lausanne qui débute à 20h.

Il est 22h, Aarau vient de s’imposer 3-0 face à Lausanne et redonne 11 points d’avance aux Grenat au classement. Il ne manque qu’un point au SFC pour s’assurer du titre. Ce point, ils rêvent de l’obtenir dans le grand derby du Lac de Genève. Pour rappel, les deux équipes se sont affrontées trois fois cette saison et les débats sont équilibrés puisque chaque club s’est imposé une fois pour un match nul.

« La motivation vient toute seule » dans ce genre de rencontres lance le capitaine Anthony Sauthier. Portés par un public que l’on attend nombreux, les joueurs sont prêts à se transcender !

L’adversaire

Nous avions quitté le Lausanne-Sport à l’issue du désormais mythique « derby sous la neige » du 3 avril dernier que les Grenat avaient gagné 2-0. Après cette défaite, les hommes de Giorgio Contini ont enchaîné les bonnes performances en remportant quatre matches sur les quatre rencontres suivantes, avant de s’incliner au Brügglifeld face au FC Aarau samedi dernier.

Le Lausanne-Sport est l’équipe qui joue le plus gros dans ce derby. Les Vaudois doivent absolument l’emporter pour éviter de se faire dépasser par un FC Aarau qui marche sur l’eau (et sur la neige) en 2019. En effet, une défaite du LS, conjuguée à une victoire argovienne à Schaffhouse, verrait les Lausannois perdre leur place de barragiste.

Infos Billetterie

La prélocation connaît un grand succès à deux jours de la rencontre. N’attendez-plus et réservez dès maintenant vos places sur notre plate-forme de billetterie en ligne. Il reste encore des places dans toutes les tribunes !

Les arbitres  

L’arbitre de la rencontre sera M. Fedayi San. Agé de 36 ans, il est au bénéfice d’une grande expérience et est arbitre FIFA depuis 2015. Il a déjà arbitré le SFC cette saison lors de la victoire des Grenat à Winterthour 3-1 le 9 novembre 2018. Il sera assisté par Messieurs Stéphane De Almeida et Carmine Sangiovanni. Le quatrième officiel sera M. Johannes von Mandach.