En s’imposant ce samedi à Schaffhouse, les Servettiens s’offriraient une première finale vendredi 10 mai prochain au Stade de Genève.


Le match

Une semaine après leur défaite face au FC Aarau, les Servettiens se déplacent au LIPO Park ce samedi 4 mai à 17h30. Cette rencontre est un match-clé de la saison des Grenat puisqu’il peut leur offrir une finale vendredi prochain à la Praille en cas de succès. C’est donc avec un esprit conquérant et une grosse motivation que les hommes d’Alain Geiger vont se rendre en Suisse Orientale. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, ils voyageront dès vendredi après-midi et passeront la nuit sur place. Une grande cohorte de supporters servettiens est attendue à Schaffhouse. Outre l’enjeu, la Section Grenat fête, à cette occasion, ses 30 ans.

L’adversaire

Minés par des problèmes extra-sportifs (décès de leur président et non-obtention de la licence en première instance), le Schaffhouse lutte pour sa survie également sur le terrain. Huitième avec cinq points d’avance sur la lanterne rouge Chiasso, les jaunes et noirs se sont repris dans les derniers matches. Sevrés de victoire du 8 décembre 2018 au 20 avril 2019, les Schaffhousois ont enchaîné deux victoires sur les deux dernières rencontres, les deux à l’extérieur (1-2 à Kriens et 0-2 à Schaffhouse). Les joueurs du coach Seeberger sont-ils portés par cette série naissante de victoires ? Ou sont-ils démobilisés suite à la non-attribution de la licence en première instance ? Premiers éléments de réponse ce samedi dès 17h30 au LIPO Park.  

Derniers face-à-face

Les Schaffhousois n’ont inscrit qu’un seul point face aux Grenat cette saison, c’était au LIPO Park lors du premier affrontement de la saison entre les deux équipes (1-1 le 22 septembre dernier). Les Grenat ont ensuite offert deux démonstrations lors des deux rencontres à domicile. Le 4 novembre 2018, ils s’imposent 3-0 avec un but de Wüthrich qui fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. Le 10 mars 2019, nouveau récital avec une victoire 6-1 à la Praille.

Des arbitres qataris aux commandes

L’arbitre de la rencontre est Qatari et se nomme Saoud Ali Al-Adba. Il a déjà officié lors d’une rencontre de Challenge League. C’était le 2 décembre dernier et un match entre Wil et Schaffhouse. Il sera assisté de Messieurs Ramzan Saeed Al Naemi et Faisal Eid Alshammari. Le quatrième officiel est Monsieur Johannes von Mandach.