Servette FCCF n’y arrive plus. Nouvelle défaite, au GC Campus cette fois. Il faut se ressaisir, rapidement.


Après une quatrième défaite de rang la semaine dernière contre le FC Zurich, les Servettiennes se déplacent au GC campus pour relancer la machine et retrouver une dynamique positive. Pour cela, Eric Sévérac reconduit son habituel 4-2-3-1 qui avait montré, malgré le score, une belle solidité défensive la semaine précédente.

Mais rien ne va se passer comme tel. Dès le début de la rencontre, les Grenat peinent à rentrer dans le match et sont directement acculées par une équipe de Grasshopper organisée et conquérante. Les Zurichoises ne se procurent pas moins de sept tirs cadrés et trois corners contre zéro côté genevois. C’est donc logiquement que les Sauterelles vont ouvrir le score à la 35e minute. Suite à une mauvaise relance servettienne, Carina Roscic profite d’un bon centre et d’un mauvais marquage de l’arrière garde grenat pour donner l’avantage à GC.

Eric Sévérac tente un électrochoc à la pause en faisant rentrer Silverio et Laaroussi, mais les Genevoises semblent apathiques et ces changements ne modifieront pas le cours du match. La seconde période est une copie conforme de la première où les Zurichoises profiteront d’une nouvelle erreur de la défense genevoise pour sceller le score à 2-0 à la 73e minute par l’intermédiaire de Caroline Müller.

Les Servettiennes, parties pour se rassurer à Zurich, reviennent avec un lot d'incertitudes. Il faut absolument redoubler d’efforts et profiter de cette semaine de trêve internationale pour travailler et sortir de cette spirale négative dès la prochaine rencontre contre le FC Bâle.

Allez Servette !