Les Grenat trébuchent à domicile contre une solide formation tessinoise.


En match avancé de la 6e journée de NLA, les Luganaises, grande révélation de cette saison de NLA, ont prouvé samedi soir au Stade des Trois-Chêne que leur actuelle place de dauphines du FC Zurich n’est pas volée.

Dès les premières minutes de jeu, la formation tessinoise prend le contrôle du jeu face à des Servettiennes empruntées. A la 6e minute de jeu, juste après avoir repoussé l’échéance une minute plus tôt, les Grenat capitulent après une mauvais relance défensive conclu par l’avant-centre du FF Lugano Maksuti. Les Grenat sont groggys et peinent à trouver des solutions face à une équipe tessinoise bien en place. Malgré deux actions de buts pour les Genevoises à la 9e et à la 19e minute par l’intermédiaire de Sarrasin, c’est Lugano qui va obtenir un penalty à la suite d’une malheureuse faute dans la surface. Les Luganaises ne ratent pas l’aubaine et en profitent pour porter la marque à 0-2 à la 26e. En fin de mi-temps, les Servettiennes sortent du bois et se créent trois chances de buts sans malheureusement réussir à tromper la gardienne Horn.

La deuxième période commence mieux que la première pour les Grenat, mais malgré les changements de l’entraîneur Eric Sévérac, le Servette FCCF n’arrive pas à trouver l’ouverture. Curtin aggrave la marque en fin de partie et porte le score à 0-3. Le Servette FCCF se crée encore quelques occasions et tente encore par trois fois sa chance, mais en vain.

Samedi prochain, place à la Coupe de Suisse pour les Genevoises. Les filles d’Eric Sévérac se déplacent en terres saint-galloises pour le compte des 8e de finale, pour y affronter le dauphin du dernier championnat de LNB, le FC St.Gallen-Staad.