Les Servettiennes ramènent un point de leur déplacement en terres bernoises et continuent sur leur bonne dynamique.


Après le coup d'arrêt subi à Zurich il y a dix jours, l’équipe devait absolument retrouver une dynamique positive en se déplaçant dans le canton de Berne.

Le début de match est de bonne facture mais les Genevoises peinent à contrer le dynamisme des Bernoises qui rentrent très bien dans la rencontre. Toutefois, les Grenat vont se procurent la première occasion nette par Anna Colville qui, seule dans les 16 mètres, aurait dû conclure avant le quart d’heure de jeu. Malheureusement, c'est Young Boys qui ouvre le score sur un beau tir de loin à la 20e minute de jeu. Les Genevoises plient mais ne rompent pas même si la première demi-heure est compliquée face au harcèlement constant et bien ordonné de YB. Heureusement, cette équipe possède des arguments et reprend confiance grâce à deux nouvelles actions d'Anna Colville puis de Yasmina Laaroussi qui sonnent la révolte servettienne. C'est finalement Maeva Sarrasin, idéalement servie par Marie Duclos, qui égalise pour Servette à la 38e. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité même si ce sont les Young Boys qui ont dominé cette première mi-temps !

La seconde période commence sur un autre rythme et c'est cette fois-ci les Servettiennes qui prennent les choses en main. Elles vont d’abord trouver le poteau par Paula Serrano de la tête à la 52e puis prendre l’avantage avant l’heure de jeu par Marie Duclos, suite à un excellent travail de Maeva Sarasin. Servette pousse, prend confiance et est à deux doigts de s'offrir un troisième but à la 67e, mais sur la contre-attaque ce sont les Young Boys qui égalisent. Tout est à refaire mais les Grenat y croient. A ce moment là, les Bernoises s’accrochent au sens propre comme au sens figuré. Elles multiplient les fautes pour endiguer les assauts servettiens. Malgré plusieurs situations chaudes devant le but bernois et notamment à la 80e où Maeva Sarrasin trouve la barre de la tête, le score ne bougera pas. Les deux équipes se séparent dos à dos, dans un match où chacun à eu sa mi-temps.

Après cinq matchs en LNA, les filles d'Eric Sévérac sont 3ème avec 8 points au compteur. Après ce début de saison prometteur, les Servettiennes attendent Lugano samedi prochain au Stade des Trois-Chêne avec la ferme intention de livrer une belle bataille face à l'actuel duexième du championnat.