Les Grenat l'emportent 5-0 dans le derby romand et montent du même coup sur le podium de NLA.


Bien que fortes de leur deux premières très bonnes performances en championnat, les Servettiennes abordent ce match avec beaucoup de concentration car elle savent l'importance de remporter ce premier derby de la saison.

Pour ce match, le onze d'Eric Sévérac est le suivant : Castro; Silverio, Felber, Faure, Sciboz; Di Pasquale, Serrano, Maendly, Duclos, Pezzotta; Sarrasin.

Les Genevoises entament le match tambours battants puisque après seulement deux minutes de jeu et après un magnifique mouvement, Sarrasin ouvre son compteur cette saison et met déjà les Grenat sur les bons rails. Après cette ouverture du score précoce, les Servettiennes appuient encore un peu plus sur l'accélérateur et le seconde réussite de la soirée pour Sarrasin tombe à la 17e minute. Comme durant l'intégralité de la première mi-temps, Servette maîtrise son sujet et c'est dans la continuité de cette domination que Maeva Sarrasin signe un triplé à la 26e minute, avant que Maendly vienne porter la marque à 4-0 juste avant la mi-temps (37e minute).

Après le thé, les Servettiennes reviennent avec toujours autant d'envies, mais s'appliquent surtout à bien faire tourner le ballon et à maîtriser le match. A la 65e minute et quatre minutes après son entrée en jeu, c'est Yasmina Laaroussi qui vient sceller la marque d'une superbe tête en reprenant un corner de Maendly.

Les dernières minutes de ce match permettant à l'entraîneur Eric Sévérac et son staff d'éffectuer quelques tests et modifications tactiques en vues des prochaines rencontres à venir.

Après trois matches joués, le Servette FCCF compte donc sept points au compteur et est toujours invaincu. Les Grenat sont actuellement troisième du championnat.

Mercredi soir à 19h30, en match en retard de la 1e journée, elles iront affronter l'ogre de ce championnat, le FC Zurich. Le rencontre s'annonce très difficile face au Champion de Suisse, mais les Servettiennes nous ont déjà prouvé qu'elles étaient capables de tout.

Allez Servette !