Le Servette FCCF s'impose au panache à Bâle et signe du même coup sa première victoire de la saison.


Après une solide performance à domicile la semaine passée, les Servettiennes montrent une nouvelle fois à quel point elles ont du coeur en allant s'imposer en terres baloises. 

Les Genevoises débutent la partie articulées en 4-5-1 avec le XI suivant : Castro; Silverio, Felber, Faure, Carmeni; Di Pasquale, Serrano, Maendly, Duclos, Colville; Regnier. A noter que les Grenat devaient se passer de quelques joueuses clés pour ce match tels que Sarrasin, Arias Vidal et Laaroussi.

Durant la première mi-temps, les Servettiennes se sont procurées les meilleures occasions, mais comme face à GC, elles ont pêché à la finition. Contrairement à la semaine précédente, les Bâloises profitent d'un contre et d'une déconcentration de la défense genevoise pour ouvrir le score à la la 27e minute.

Après ce but, les Bâloises prennent l'ascendant psychologique et les Genevoises se tendent quelques peu. La mi-temps arrive à point nommé pour Servette.

Les Grenat reviennent de la pause revigorées et plus détendues et le résultat ne se fait pas attendre. Après quelques modifications tactiques, elles reprennent le contrôle du milieu de terrain et portent le ballon plus facilement vers l'avant. La récompense ne se fait pas attendre puisqu'elles marquent à deux reprises en quatre minutes. La première réussite, à la 55e minute, est l'oeuvre d'Emma Faure qui trompe Böni d'une magnifique tête après un coup franc botté par Maendly. La seconde arrive à la 58e minute sur un très bon contre mené par les Grenat et conclut par Anna Colville.

Après avoir pris l'avantage, les Genevoises font preuve d'une très grande maturité en faisant circuler le ballon et en gardant la maîtrise du jeu. Elles concluent cette belle domination, à la 72e minute, quand suite à une action d'école, Paula Serrano vient crucifier le FC Bâle et sceller la marque à 3-1.

Les vingts dernières minutes ne sont qu'une formalité, malgré deux situations chaudes devant les buts d'Ana Castro.

Après deux matches joués, le Servette FCCF compte quatre points au compteur et est toujours invaincu. Malgré le mauvais début de saison du FC Bâle, les Grenat ont une nouvelle fois prouvé qu'elles étaient capables de tout en allant battre le vice-champion de Suisse du dernier exercice sur son terrain.

Samedi prochain à 20h au Stade des Trois-Chêne pour de la réception du FC Yverdon, les Servettiennes auront à coeur de confirmer leur très bon début de saison dans ce premier derby romand de la saison.

Allez Servette !