Pour le premier match de son histoire en LNA, le SFCCF réalise une excellente performance face à GC Frauen.


Quelle partie des filles d'Eric Séverac ! Face une équipe zurichoise solide et bien organisée, elles obtiennent un bon match nul et auraient même pu prétendre à mieux. 

Voici le XI servettien qui a débuté cette partie: Castro; Sciboz, Laaroussi, Faure, Arias; Di Pasquale, Serrano, Maendly, Duclos; Sarrasin, Regnier. 

Les Servettiennes se sont procurés les meilleures occasions en 1ère mi-temps mais ont pêché à la finition. Il faut dire que la gardienne De Haan réalise quelques miracles devant sa ligne. 

Le SFCCF ouvre le score par l'intermédiaire de l'une de ses deux internationale colombienne, Nicole Regnier qui, parfaitement servie par Sarrasin, trompe le portier adverse d'un extérieur du pied. Les Grenat ne se contentent pas de ce but d'avance et continuent d'attaquer. Elles vont se faire surprendre sur un contre à la 68e minute. Rosic trompe Castro en rupture et envoie le ballon dans le petit filet servettien 1-1. 

Après une période de flottement suite à cette égalisation, les Servettiennes vont remettre l'ouvrage sur le métier. Malgré plusieurs occasions en fin de match, elles doivent se contenter du point du match nul. 

A l'heure de l'analyse, les sentiments sont très ambivalents. Si la déception de ne pas avoir réussi à s'imposer est présent, les Genevoises ont prouvé qu'elles peuvent se hisser au niveau des meilleures équipes du pays. 

Prochain rendez-vous le 8 septembre à Bâle pour affronter le FCB.

Allez Servette !