fbpx

Dans ce match aller des 1/4 de finale des playoffs face à Aarau, les Servettiennes ont assuré l’essentiel en s’imposant 1 à 0 grâce à un but de Sandy Maendly en fin de 1re mi-temps.


Ce match face à Aarau avait tout d’un piège pour les Genevoises. Les Argoviennes ont imposé un jeu physique aux joueuses d’Eric Sévérac qu’il a été difficile de contenir. Néanmoins, balle aux pieds, les Servettiennes ont su prendre le dessus face à leur adversaire du jour. Non sans difficulté cependant. 

Au quart d’heure de jeu, Maendly ne passe pas loin de l’ouverture du score. Sur un centre de Jade, la numéro 8 reprend de la tête mais sa tentative s’écrase sur la barre. Quelques instants plus tard, Jade se fait faucher juste devant les 16 mètres. Une faute de dernier recours qui aurait pu voir les Argoviennes être réduites à 10. Il n’en sera rien. Entreprenantes, Servette ouvrira finalement le score par l’intermédiaire de Sandy Maendly et d’une splendide frappe sous la barre. Frappe imparable et ouverture du score méritée juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Servettiennes relancent la machine sans plus attendre. En l’espace de deux minutes, Jade centre d’abord à terre sans que personne ne puisse récupérer puis, dans la foulée, son enroulé pied gauche avait tout du 2 à 0 mais c’était sans compter la belle parade de la portière adverse. Très en jambe en cette 2e période, Jade trouvera même le poteau à l’heure de jeu. Frustrant. Le dernier quart de la rencontre verra la pluie et la grêle s’inviter au spectacle avant qu’Inês Pereira ne remporte un face-à-face crucial en toute fin de match.

Les Servettiennes s’imposent donc dans ce match aller face à Aarau et retrouveront les Argoviennes samedi prochain à la Fontenette pour l’acte II de ces 1/4 de finale.

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.