fbpx

La montagne était beaucoup trop haute à franchir pour les Servettiennes qui s’inclinent face à Chelsea. Peu importe, l’essentiel était ailleurs.


12'782 spectateurs ont assisté à un match de football féminin aujourd’hui à Genève. C’est un record de Suisse battu de plus de 4'000 personnes qu’ont fait tomber les Servettiennes en fin d’après-midi au Stade de Genève. La foule, composée de nombreux jeunes écolières et écoliers, n’aura cessé d’encourager les Genevoises mais ont également su apprécier à leur juste valeur les prouesses physiques et techniques des joueuses de Chelsea qui ont offert un magnifique spectacle.

Car le suspens n’a pas duré longtemps. Face à un SFCCF diminué par de nombreuses absences (Mendes, Serrano, Peiro, Felber pour ne citer qu’elles), les Londoniennes sont arrivées à Genève avec un groupe de plus d’une vingtaine de joueuses dont cinq sont nominées pour le prochain ballon d’or, rien que ça.

Malgré l’issue du match plus que défavorable, le seul représentant helvétique dans cette compétition a fait honneur à son rang et s’est battu sans relâche jusqu’au coup de sifflet final. La fin du match a été l’occasion pour les joueuses et le staff de remercier l’immense public présent et de faire un tour d’honneur pour saluer les fans.

Le Servette FCCF remercie le Département de l’Instruction Publique pour sa collaboration et pour avoir fait de ce match une grande réussite populaire. Merci également à toutes les spectatrices et tous les spectateurs pour leur présence et leur encouragement.

Nous vous donnons rendez-vous pour les prochains matches des Servettiennes à la maison. Ce sera ce dimanche 14 novembre à la Fontenette avant un déplacement la semaine prochaine pour le match retour contre Chelsea à Londres.

Les résumés de match des rencontres du SFCCF vous sont offerts par LEMANVISIO.