fbpx

Portées par un public extraordinaire, les Servettiennes s’inclinent pour leur entrée en UEFA Women’s Champions League.


Près de 6'000 spectateurs ont assisté à la première rencontre de phase de groupe de Ligue des Champions du Servette FCCF ! Cet immense succès populaire ne s’est malheureusement pas couplé d’une réussite sportive, quand bien même les Grenat auront tout tenté.

Face à une équipe quadruple championne d’Italie en titre et qui reste sur 29 succès de rang en rencontres officielles, les joueuses d’Eric Sévérac savaient que la tâche s’annonçait difficile. Meilleures physiquement et techniquement irréprochables, les bianconeri ont dominé la rencontre tout du long en ne laissant que peu de possibilités aux Genevoises.

Courageuses et déterminées, les coéquipières de la capitaine Sandy Maendly ont toujours su trouver les ressources pour réagir, à l’image de la gardienne Pereira qui a détourné un penalty peu avant la demi-heure. Après la superbe ouverture du score de Caruso, c’est Monica Mendes qui a alerté d’une sublime frappe la portière Peyraud-Magnin. Après le 0-2, c’est Padilla qui a trouvé le poteau de cette même gardienne. Le 0-3 de la Juventus a un peu coupé les ailes des Servettiennes qui ont fini la rencontre « dans le dur » mentalement et physiquement mais qui se sont accrochés à ce score.

Le Servette FCCF souhaite remercier ici toutes les personnes qui se sont déplacées au Stade de Genève pour cette magnifique fête du football genevois et helvétique. Nous vous nous attendons tout aussi nombreux pour le prochain match à domicile de cette UEFA Women’s Champions League. Ce sera le 9 novembre prochain pour la venue de Chelsea, vice-championne d’Europe en titre. Vous pouvez vous procurer vos tickets ici.

Les résumés de match des rencontres du SFCCF vous sont offerts par LEMANVISIO