fbpx

HISTORIQUE ! Les Servettiennes participeront à la première phase de poules de l’histoire de l’UEFA Women’s Champions League !


C’est dans ces moments qu’il faut savoir regarder en arrière pour mesurer tout le chemin parcouru. Il y a un tout petit peu plus de 4 ans, au moment des premières discussions entre le FF Chênois Genève et le Servette FC, la première équipe bataillait vaillament pour sa survie en Ligue Nationale B. Après le mariage entre les deux entités et la reconstruction qui s’en est suivie, le club genevois que l’on nomme désormais Servette FC Chênois féminin a progressé de manière linéaire. La promotion en LNA en 2018, une stabilisation dans l’élite en 2019, une saison arrêtée alors que l’équipe était en tête en 2020 puis le titre de Champion de Suisse et une première participation européenne lors de la saison dernière. Tout le monde se rappellera désormais de la saison 2021-2022 qui verra les Servettiennes disputer la première phase de poules de l’histoire de l’UEFA Women’s Champions League.

Au terme d’un match héroïque dans la banlieue de Glasgow, le Servette FCCF a su renverser une situation bien compromise après l’ouverture du score écossaise en début de rencontre. Malgré ce début de match compliqué, les joueuses genevoises ont fait preuve de caractère et ont dominé l’entiéreté de la rencontre et ont égalisé en fin de première mi-temps par l’intenable Jade Boho sur coup-franc indirect. Les Grenat croient même pouvoir prendre l’avantage par Felber mais la défenseure manque son affaire au moment de conclure juste avant le thé. Ce n’était que partie remise puisque dès le début de la seconde période, Sandy Maendly donne l’avantage à ses couleurs. Tout un symbole pour la meilleure joueuse genevoise du 21e siècle, revenu en deuxième division et qui envoie, par cette réussite, son équipe au septième ciel.

Nous aurons le temps, lors de la semaine qui vient et notamment au moment du tirage au sort, de nous réjouir des échéances à venir et de l’excitation qui va s’emparer du Servette et de Genève dans son ensemble. L’heure est plutôt aux remerciements et à la gratitude envers toutes les personnes qui ont œuvré, d’une manière ou d’une autre à ce retentissant succès sur la scène continentale. Ces pensées se dirigent vers tout le monde, des créateurs de la section féminine du CS Chênois en 1974, en passant par les autorités communales et cantonales, à nos partenaires actuels et passés ainsi qu’à tout l’encadrement et nos supporters. Mais surtout, bien entendu, aux joueuses qui ont œuvré sur le terrain aujourd’hui ainsi qu’à toutes celles qui ont un jour porté le maillot de ce club et qui ont contribué de ce fait à faire ce que le Servette FCCF est devenu aujourd’hui : une équipe faisant partie du top 16 européen.

Merci à toutes et tous, l’aventure continue !

Les résumés de match des rencontres du SFCCF vous sont offerts par LEMANVISIO