fbpx
Imprimer

Le Servette FCCF joue le match le plus important de sa jeune histoire ce mercredi soir. En cas de victoire, il deviendrait champion de Suisse ! Coup d’envoi ce mercredi à 20h sur RTS 2.


Quatre ans après l’assemblée générale extraordinaire de juin 2017 qui avait consacré le changement du FF Chênois Genève au Servette Football Club Chênois Féminin, le chemin parcouru est immense. Durant ce laps de temps, le club est passé de la LNB et le tour de promotion-relégation à la Women’s Champions League et la course au titre en AXA Women’s Super League.

Ce mercredi 19 mai peut être un jour historique pour le club et tout le football genevois. Les coéquipières de la capitaine Maeva Sarrasin peuvent devenir les successeurs du Servette FC de 1999, dernier club de football genevois à avoir été sacré champion de Suisse. Elles deviendraient également le premier club genevois de remporter le titre suprême dans l’élite du football helvétique féminin.

Pour rentrer dans l’histoire, les filles d’Eric Sévérac vont devoir remporter leur rencontre qui les oppose à YB ce mercredi au Stade de Genève. Si elles ne l’emportent pas, elles pourront toujours compter sur un faux pas du FC Zurich Frauen opposée à la même heure à Bâle. Si les Zurichoises venaient à s’incliner, elles courroneraient de facto le Servette FCCF.

Ce SFCCF-YB se déroulera devant 100 spectateurs mais nul doute que vous serez très nombreux devant votre petit écran à suivre ce match. Rendez-vous sur RTS 2 dès 20h pour ce qui peut devenir une date clé de l’histoire du Servette.