fbpx

Leader, Servette devance Zürich d’un point. Samedi à 18h, les deux cadors de LNA s’affrontent dans un choc à huis clos, diffusé sur nos réseaux.


En septembre, le Servette FCCF avait dominé de la tête et des épaules un match de haute intensité pour glaner la première victoire de son histoire face au FCZ (3-2). En novembre, avec un groupe diminué, les Genevoises avaient dû laisser à leur adversaire le plaisir de faire le jeu, ce qui ne les avait pas empêchées de livrer une leçon de réalisme, torpillant le FC Zürich sur ses terres (1-5).

Ce week-end, les deux cadors du championnat se retrouvent au Stade de Balexert, samedi à 18h00. À 12 journées du terme de la saison, ce match s’annonce plus important que jamais. En plus de creuser l’écart en tête du championnat, une troisième victoire sur les 4 confrontations directes donnerait l’ascendant psychologique aux Grenat face à leurs redoutables adversaires. Au contraire, une défaite leur ferait perdre la position de leader à laquelle elles s’accrochent depuis la 5e journée, puisque Servette compte aujourd’hui 41 points et Zürich 40.

Le perdant de la confrontation verra aussi sûrement revenir Bâle, qui reçoit la lanterne rouge Luganaise dimanche. Un temps prétendantes au titre, on voit néanmoins mal comment les Rhénanes, 27 points, pourraient venir dérober l’une des places qualificatives en Ligue des Champions qui reviennent aux deux premiers du championnat.

Entre les deux demi-finalistes de Coupe Suisse, qui s’affronteront fin mars pour espérer atteindre la finale, les joueuses d’Ivan Dal Santo sont celles qui ont le mieux débuté l’année. Alors que Servette, qui commençait par trois matchs à domicile, a glané deux victoires faciles et concédé un match nul frustrant, le FC Zürich est allé s’imposer à Lucerne (0-4) et à Bâle (1-2), deux déplacements difficiles, et ont disposé de St.Gall-Staad à domicile (3-1).

Les Grenat devront se méfier de Fabienne Humm, buteuse à Balexert lors de la 4e journée. L’internationale suisse de 33 ans est meilleure buteuse du championnat avec 17 buts en 16 journées. Face à la puissance offensive du FCZ, meilleure attaque du championnat avec 56 buts, Eric Sévérac pourra compter sur un milieu de terrain renforcé par les retours de Paula Serrano et Valérie Gillioz, suspendues contre Lugano, et de Yasmina Laaroussi, blessée de longue date.

Le match se déroulera à huis clos, mais cela ne vous empêchera pas de voir les Servettiennes disputer ce match crucial. Grâce à VisuaLive, match sponsor de ce choc au sommet, vous pourrez regarder le match en direct sur les plateformes de diffusion servettienne avec commentaires et ralentis.

Match sponsor : VisuaLive

VisuaLive est une équipe dynamique. Des stratégies de développement multimédia aux dernières techniques de vidéo et diffusion en direct, ils mettent leur connaissance, passion et maîtrise au service de vos projets vidéo et multimédia.

La qualité et le dévouement sont au coeur de tout ce qu’ils font. Pour que vous puissiez raconter au mieux votre histoire, VisuaLive fait des films fortement engageants, avec des valeurs de production de haute qualité, en s’aidant des dernières nouveautés de la technologie de production et diffusion vidéo.

Leurs compétences couvrent la capture d'images, la post-production, l'édition d'images, le mastering audio, la stratégie vidéo, l'étalonnage de couleurs, les graphismes animés et tous types d'animation.

https://www.visualiveproductions.com/