fbpx

L'ASF a décidé de reporter tous les matchs de football prévus ce week-end dans le pays. Le Servette FCCF ne se rendra donc pas à Lucerne demain soir.


Les directives du Conseil fédéral au sujet du COVID-19 affecteront bien le Servette FCCF. Alors qu'on avait cru dans un premier temps que l'interdiction de manifestation impliquant plus de 1000 personnes n'affecterait que les deux divisions masculines professionnelles, répondant à l'autorité de la Swiss Football League, l'ASF a annoncé en début de soirée qu'elle s'alignait sur cette mesure, et ce jusqu'à lundi.

En effet, le Conseil fédéral confie aux autorités cantonales compétentes la responsabilité de procéder à une évaluation des risques pour tout événement de moins d'un millier de spectateurs et l'obligation d'obtenir une autorisation pour ces manifestations. Se sentant dans l'impossibilité de travailler efficacement avec les cantons pour le maintien de tous les matchs prévus ces prochains jours, l'ASF annule toutes les rencontres de prochains jours, de la LNA aux juniors.

M. Dominique Blanc, président de l'ASF : "L'ASF regrette cette décision. Cependant, la santé de nos membres, des parents, des bénévoles et des fans passe avant tout."

Nous vous tiendrons évidemment informé dès que des informations nous parviendront au sujet des prochains matchs et de la nouvelle date de celui-ci.