fbpx

Bien installées en tête de LNA et toujours engagées en Coupe Suisse, les Servettiennes ont repris l’entraînement hier.


Le championnat de LNA reprend dans un peu plus d’un mois, le 8 février 2020, avec pour le Servette FCCF la réception du FC St.Gallen-Staad. À mi-chemin, ou presque, puisque la trêve est intervenue après 13 journées disputées sur 28, les Grenat caracolent en tête de l’élite du football suisse, avec 3 points d’avance sur le FC Zürich et 10 sur le FC Bâle, qui complètent le podium.

Comme le disait le coach Eric Sévérac, les Servettiennes vont devoir se préparer à disputer 17 finales, en comptant la demi-finale et une éventuelle finale de Coupe Suisse, dans la peau du favori. Un challenge qui pourrait bien aboutir à une consécration historique pour les Genevoises.

Afin d’être idéalement affûtées pour ce deuxième tour, les Servettiennes ont un programme de reprise bien garni avec quatre matchs amicaux et un stage de préparation en Espagne.

- 15 janvier 2020, 16h00, Stade de Florimont : Servette FCCF - Ol. Lyonnais U19

- 18 janvier 2020, 15h00, Thoune : Thun Berner-Oberland (LNB) - Servette FCCF

- 22 janvier 2020, 18h00, Stade de Florimont : Servette FCCF - Servette FC M15

- 2 février 2020, Benidorm : Servette FCCF - SC Derendingen Solothurn (LNB)

Les Servettiennes partiront pour Benidorm le 30 janvier et reviendront à Genève le 3 février. Elles logeront et s’entraîneront sur le complexe de l’Albir Garden Resort, où elles affronteront Derendingen la veille de leur départ.