fbpx

Face à l’avant-dernier de LNA, Servette pourrait s’assurer de passer l’hiver en tête.


En allant s’imposer (0-1) au GC-Campus fin septembre, Servette avait fait d’une pierre deux coups : il avait engrangé sa première victoire face à sa bête noire de la saison 2018-2019 et avait pris les commandes de la LNA. Deux mois plus tard, les Servettiennes n’ont connu, à un match nul contre Bâle près, que la victoire, et sont toujours solidement installées en tête de LNA. Avec trois points d’avance sur Zürich et quatre sur Bâle, à deux matchs de la trêve hivernale, elles sont bien parties pour glaner le statut honorifique de championnes d’automne.

En cas de victoire contre GC, les Grenat pourraient même être assurées dès samedi soir de conserver le trône de leader jusqu’à la reprise mi-février. En effet, pendant que les Genevoises recevront les Sauterelles, leurs deux principaux concurrents s’affronteront à Bâle, et Zürich pourrait y perdre des plumes.

Il ne faut toutefois pas penser que la tâche sera facile pour Servette. La victoire des Grenat au premier tour avait été acquise au terme d’un match étriqué que Servette avait terminé à 9, et les Zürichoises semblent s’être améliorées depuis ce match. Dernières avec 0 point après la première confrontation, elles sont aujourd’hui avant-dernières, à 4 points de la 4e place. Elles ont obtenu des victoires probantes contre Lugano (0-6), YB (1-3) et Lucerne (3-0).

La rencontre de samedi se déroulera au Stade de Florimont, à Lancy, où les Servettiennes ont disputé leurs deux derniers matchs à domicile, pour deux victoires. Nous vous attendons nombreux pour ce dernier match à domicile de l’année 2019. L’entrée est libre.