fbpx

Le tirage au sort des demi-finales n'a pas fait de cadeau à Servette, qui devra battre le tenant du titre chez lui pour accéder à la finale.


Il était écrit que Servette ne jouerait pas de match de Coupe Suisse à domicile lors de cette saison 2019-2020. Après deux premiers tours qui, conformément au règlement, avaient été joués sur la pelouse d'une équipe de division inférieure, le Servette FCCF avait dû endurer deux longs déplacements au Tessin en huitièmes et quarts de finale. Après ce dernier, remporté samedi contre le SC Balerna (0-3), les Grenat espéraient pouvoir au moins jouer leur demi-finale à domicile mais, encore une fois, le tirage de l'ASF lui a été défavorable.

Pour accéder à la finale, qui se jouera sur terrain neutre, les coéquipières de Maeva Sarrasin devront battre le FC Zürich, vainqueur de 14 éditions, dont six des huit dernières. Surtout, elles devront le faire à Zürich. Le dernier week-end de mars, les Genevoises pourront se motiver en se rappelant que leur dernier déplacement au Heerenschürli leur a réussi (victoire 1-5). Ce match pourrait aussi permettre d'effacer l'élimination de Servette lors de sa première et dernière demi-finale de Coupe. Le beau parcours des Grenat, alors en LNB, s'était arrêté sur une défaite étriquée contre le FCZ.