fbpx
Imprimer

Les Grenat se sont imposées sur la plus petite des marges mais avec une grande maîtrise face au FC Luzern.


À l’image de leur dernière sortie, une victoire 0-2 à Lugano avant la trêve internationale, le Servette FCCF est rentré aux vestiaires sans avoir trouvé le chemin des filets. Comme à Lugano, les coéquipières de Mirela Jakupi avaient grandement dominé la première période, concédant peu d’occasions et marquant un but invalidé par l’arbitre de touche. Il faut ajouter que, parmi les nombreuses chances de but dont Servette dispose ce samedi, deux finissent sur la transversale de Bruderer. Les déboulés de Maeva Sarrasin sur le côté droit font très mal à la défense mais ne permettent pas de trouver la faille. Une fois, la capitaine rentre dans le terrain et parvient à infiltrer la surface plein axe, mais elle perd son face à face avec la gardienne du FCL.

Après la mi-temps, Servette repart sur les mêmes bases avec un pressing encore plus étouffant qu’auparavant. Le FC Luzern est cantonné aux abords de sa surface et peine à sortir proprement. Le pressing paie juste avant l’heure de jeu, lorsqu’un ballon récupéré par Maendly, Lagonia et Jakupi permet à cette dernière de décocher un tir du gauche à 20m. Puissante, cette frappe file entre les doigts de la gardienne qui ne parvient pas à l’empêcher de franchir la ligne (58’). Après cette ouverture du score, Lucerne se montre dangereux jusqu'à la fin de match, mais le Servette FCCF n’est pas la meilleure défense du championnat pour rien. Grâce notamment à une excellente performance de Gaëlle Thalmann, impériale sur corner et décisive sur les deux grosses occasions lucernoises, le match se termine sur ce score de 1-0. Servette empoche sa cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues, à chaque fois sans prendre de but.

Les Grenat sont donc dans une excellente dynamique, à une semaine d’aller défier le FC Zürich, champion en titre, chez lui au Heerenschürli. Elles ont d’ailleurs consolidé leur position de leader de LNA cette semaine, grâce au match nul de Bâle contre St.-Gall-Staad. Après 10 journées, les Servettiennes comptent trois points d’avance sur le FCZ et quatre sur le FCB.