fbpx

Servette reçoit Luzern, quatrième de LNA, avec l’obligation de faire le plein de confiance avant son déplacement chez le champion dans 10 jours.


Comme lors de leur dernier match à domicile, qui les avait vues s’imposer facilement contre YB (2-0), les Grenat disputeront leur match de samedi (16h30) au Stade de Florimont. Face au FC Luzern Frauen, elles pourraient s’inspirer de leurs homologues masculins, qui restent sur une victoire à la Swissporarena face au FC Lucerne en Super League. Les Servettiennes pourront aussi se remémorer leur match à Lucerne début septembre, un succès renversant (2-4) acquis après avoir été menées au score deux fois.

Depuis ce match, le FC Luzern a connu trois victoires et trois défaites, qui lui permettent de se classer quatrième avec 13 points. Le FCL n’est donc pas directement au contact du Servette FCCF (22 points), mais il a montré par ses performances contre le trio de tête qu’il était capable de poser des problèmes à n’importe quelle équipe du championnat. Les coéquipières d’Irina Pando, meilleure buteuse du championnat avec 10 réalisations en 9 matchs, ont notamment tenu tête au FC Bâle, deuxième du championnat, en début de saison (3-3), et ont obtenu plus récemment des victoires face à Lugano (8-0) et YB (2-1) qui leur permettent de s'affirmer comme le premier des outsiders du championnat.

Une victoire du Servette FCCF est d’autant plus importante que les Grenat se déplacent le week-end suivant à Zürich pour y affronter le FCZ, qui se tient en embuscade à 3 points avec un match en retard. Votre soutien samedi au Stade de Florimont permettra donc à Servette d’aborder au mieux cette période charnière de sa saison.