Les Servettiennes ramènent trois points de Zurich et prennent la tête du championnat de LNA. La capitaine, Maeva Sarrasin, a inscrit l’unique but de la rencontre.


Les Grenat se déplacent au GC Campus de Zurich en ce samedi après-midi, y affronter Grasshopper, pour le compte de la 5eme journée du championnat de Ligue Nationale A. Les Genevoises savent que ce match a tout du piège, car la place de lanterne rouge des Zurichoises ne reflète pas le potentiel des joueuses du coach Grüter.

Les Servettiennes entament ce match pied au plancher en pressant haut. Après seulement 4 minutes de jeu et une première longue possession, Sandy Maendly lance parfaitement la capitaine grenat, Maeva Sarrasin, qui ouvre le score pour Servette en dribblant habilement la gardienne zurichoise.

Le reste de la première mi-temps est une bataille du milieu de terrain, avec deux équipes qui peinent à trouver le chemin de la cage adverse. Les Grenat se procurent malgré tout deux occasions à la 19ème et à la 41ème minute par l’intermédiaire de Fleury et Sarrasin, qui auraient pu permettre à Servette de se donner de l’air.

La deuxième mi-temps est d’un tout autre registre, âpre et tendue, les deux équipes durcissent les contacts et l’arbitre perd le fil du match en laissant s’envenimer les débats et en ne sanctionnant pas plus sévèrement et par des cartons quelques interventions très limites des Zurichoises. En fin de match, Les esprits s’échauffent sur quelques contacts et, l’arbitre ayant définitivement choisi son camp, ce sont les Servettiennes qui en font les frais. L’homme en noir, en jaune pour l’occasion, expulse coup sur coup deux Genevoises, Di Pasquale à la 75ème et Serrano à la 81ème minute.

Les Grenat, condamnées à terminer le dernier quart d’heure à neuf, vont faire preuve d’une combativité exceptionnelle pour tenir enfin cette première victoire au GC Campus et prendre du même coup et pour la première fois de leur histoire les commandes de la LNA. Les joueuses d’Eric Sévérac savent que le chemin est long et qu’elles devront savoir garder la tête froide pour continuer d’avancer pas à pas vers leurs objectifs.

Place maintenant à la pause internationale, avec nos joueuses Maendly et Thalmann qui partiront dès lundi avec l’équipe nationale pour y affronter en éliminatoires de l’Euro 2021 la Lituanie à Vilnius, vendredi 4 octobre prochain, et la Croatie à la Stockhorn Arena de Thoune, mardi 8 octobre.

La prochaine rencontre des Servettiennes sera un choc au sommet, le samedi 12 octobre prochain à 16h à Balexert. Les Genevoises affronteront le FC Bâle.

Allez Servette !