Deux semaines après leur victoire contre le FC Zürich, les Servettiennes se déplacent ce week-end à Zürich pour y affronter GC, huitième du championnat.


La LNA reprend ses droits ce week-end, après un week-end dédié au deuxième tour de Coupe Suisse, qui a vu les Servettiennes s'imposer contre le FC Courgevaux. Dans le cadre de cette cinquième journée de championnat, le Servette FCCF affronte Grasshopper à l'extérieur, samedi à 18h. Troisièmes la saison passée, avec deux points de plus que Servette, les Zürichoises n'ont pas encore trouvé leur rythme de croisière cette saison. Elles comptent quatre défaites en quatre journées après avoir affronté Bâle, YB, Lucerne et Zürich. En Coupe, elles ont éliminé Appenzell (1-10) et Schwytz (0-10), inscrivant à chaque fois dix buts face aux pensionnaires de 1ère Ligue.

Malgré la dernière place actuelle au classement, les Servettiennes devront rester vigilantes face à une formation qu'elles n'ont encore jamais battue en LNA. Les Sauterelles avaient été les premières adversaires de l'histoire de Servette en LNA, en août 2018 au Stade de Genève (1-1). Depuis ce match nul, Servette n'a plus pris de point ni même marqué face elles, perdant 2-0, 0-1 et 3-0 les autres confrontations directes.

Une autre source de motivation découle de la confrontation entre le FC Zürich et Minsk ce jeudi soir : la rencontre de la cinquième journée entre le FCZ et le FC Bâle, qui accompagnent Servette sur le podium, ne se jouera que fin novembre. En cas de bonne performance contre GC, Servette pourrait donc s'emparer de la tête du championnat ce week-end.