Les Servettiennes s'imposent 3-0 contre le FC Courgevaux et se qualifient pour les huitièmes de finale. Chircop, Sarrasin et Duclos se sont inscrites dans la liste des buteuses.


Pour les seizièmes de finale de la Coupe suisse, les Grenat se déplacent en terres fribourgeoises pour y affronter le FC Courgevaux. Fortes de leur dernière victoire contre Zurich, les Servettiennes ont une seule mission : la qualification.

Dès l’entame de match, le Servette FCCF prend les choses en main et domine complètement les évènements. Bien que l’entraîneur Eric Sévérac ait effectué quelques changements dans son onze de base, les Servettiennes se procurent des occasions. Il faut toutefois attendre la 20ème minute pour voir Chircop ouvrir le score sur un centre de la capitaine Sarrasin. Dans la foulée, et suite à une mésentente dans la défense servettienne, c’est une attaquante fribourgeoise qui donne des sueurs froides au banc genevois, mais Castro veille au grain et gagne son duel d’un très bon réflexe. Cela restera la seule occasion du FC Courgevaux dans ce match à sens unique.

Durant toute la partie, on assiste au siège des buts fribourgeois, mais il manque de la justesse technique pour asseoir cette nette domination. Sarrasin marque cependant avant la pause (43’) sur un caviar de Jakupi, puis il faudra attendre la 87ème minute pour voir un troisième but servettien, œuvre de Duclos qui tire astucieusement un corner à deux.

Ce match a permis au coach de donner du temps de jeu à quelques remplaçantes. Une victoire 3-0 qui offre l’accès aux huitièmes de finale. Le chemin en Coupe suisse continue. Le prochain rendez-vous des Servettiennes est fixé pour le samedi 28 septembre à 18h sur le terrain du Grasshopper Club Zurich.