Servette se déplace ce samedi dans le canton de Fribourg pour le deuxième tour de Coupe Suisse. À Froideville, les Grenat affrontent le FC Courgevaux à 18h.


Le canton bilingue avait laissé plein de bons souvenirs au Servette FCCF après le premier tour : pour lancer leur saison, le 10 août, les joueuses d'Eric Sévérac avaient été magnifiquement reçues par 700 personnes à Onnens, où elles avaient affronté et battu (0-27) le FC Sarine-Ouest. Le hasard du tirage au sort leur y a offert un deuxième tour, face au FC Courgevaux, pensionnaire de 1ère Ligue. 

Actuel détenteur de la Coupe Fribourgeoise, après avoir battu Sarine-Ouest en finale la saison passée, le FCC s'est qualifié pour le second tour en éliminant le Femina Kickers Worb, club de LNB, dès son entrée en lice. Menées 3-1 après 15 minutes, les Fribourgeoises ont trouvé les ressources pour revenir à 3-3 et s'imposer aux tirs au but.

En championnat, les Courges connaissent toutefois un début de saison plus compliqué. Elles comptent pour l'instant une victoire pour quatre défaites, dont la première face à la Team Etoile Carouge - SFCCF 2 (1-0). Le week-end dernier, elles se sont inclinées à domicile face au FC Erlinsbach (2-3).