Premier match de la saison à domicile pour le Servette FCCF. Défait d’entrée, il doit faire des points avec la venue de Lugano, ce samedi à Balexert (16h30).


Après une défaite dure à encaisser contre YB samedi dernier (1-0), les joueuses d’Eric Sévérac reçoivent ce samedi un adversaire coriace pour leur retour à Genève. Affronter le Football Femminile Lugano 1976, deuxième de la saison dernière, n’a jamais été synonyme de match facile pour les Servettiennes. Battues 3-0 pour le premier affrontement entre les deux équipes, elles avaient ensuite vaincu les Tessinoises à Lugano (0-2) puis à domicile (2-1), avant de partager les points (2-2) en mai. Seulement, les Luganaises sont sorties avec succès du sprint final de la saison, qui les a vues se classer deuxièmes au détriment des Servettiennes, quatrièmes.

Après avoir tiré Manchester City en Ligue des Champions, le FF Lugano a fait match nul à l’extérieur face au FC St.Gall-Staad (0-0), néo-promu. Les joueuses de Stefania Maffioli se classent ainsi à la quatrième place du classement, alors que Servette est pour l’instant la seule équipe à avoir perdu et que Zürich et GC n’ont pas encore joué. Il est donc impératif pour les Servettiennes d’ouvrir leur compteur pour lancer véritablement cette saison qui s’annonce passionnante.

Il va sans dire que les Grenat vont avoir besoin de votre présence à Balexert et de votre soutien.