C’est un gros coup réalisé par le Servette FCCF sur le marché des transferts. Caroline Abbé, ancienne capitaine de la Nati, rejoint les Grenat en provenance du FC Zurich Frauen.


Caroline Abbé, 31 ans et 127 sélections avec l’équipe nationale suisse, est une nouvelle joueuse du Servette FCCF. C’est un retour à la maison pour la Genevoise qui a débuté en Ligue Nationale B avec le Football Féminin Chênois Genève en 2003.

Lors de la saison 2005-2006, le club des Trois-Chêne manque la promotion en LNA pour quelques petits points et compte dans ses rangs le trio Maendly-Sarrasin- Abbé. Quatorze ans plus tard, les trois joueuses sont donc à nouveau réunies sous le même chandail, celui du Servette.

Après son expérience en Suisse à Chêne et Yverdon, Caroline Abbé rejoint la Bundesliga et le SC Freiburg en 2011. Durant trois ans, elle impressionne et devient capitaine de son équipe. Le Bayern Münich n’est pas insensible à son talent et l’enrôle en 2014. Elle passera trois saisons en Bavière avant de rejoindre le FC Zürich Frauen la saison passée.

Caroline Abbé : « Je me réjouis de pouvoir boucler la boucle. J’ai joué avec certaines filles il y a 15 ans en arrière et ont s’est toujours dit qu’on voulait rejouer ensemble. Servette a fait une très belle saison l’année passée et le club m’a fait comprendre qu’il avait des ambitions pour cette année. Je vais prendre du plaisir et on se fixera des objectifs après la première prise de contact avec l’équipe et le coach. »

Constantin Georges, co-président du Servette FCCF : « Bienvenue à Caroline qui est une recrue de premier ordre pour notre club. Nous sommes confiants que son expérience nous aidera à renforcer notre défense et qu'elle saura se montrer un soutien pour nos jeunes joueuses. »

Le Servette FCCF se réjouit d’accueillir Caroline Abbé et lui souhaite plein de succès sous ses nouvelles couleurs.