Imprimer

Généreuses mais inexpérimentées.


L’entame de match est laborieuse due aux nombreux changements dans l’équipe. Les filles ne se trouvent pas, les passes n’arrivent pas, et comme une mauvaise habitude les Servettiennes encaissent un premier but de 40m suite à un dégagement de la tête de sa gardienne Castro sortie pour suppléer sa défense. 1-0 pour les Bâloises à la 9’. Les filles se reprennent et dominent les débats, emmenées par une Mirela Jakupi en confiance. Sur sa deuxième tentative elle trouve enfin le cadre et égalise à la 25’ bien servie par Maendly. Directement derrière elle trouve le poteau pour une balle de 2-1. Malgré quelques contres des Bâloises, plus vives et plus fraîches, la mi-temps est sifflée sur un score de 1-1.

Bien décidées à gagner pour leur dernier match à la maison, les joueuses locales poussent et mettent l’arrière garde genevoise sous pression durant le premier quart d’heure obtenant plusieurs corners. Sur l’un d’eux une mésentente permet à Bâle de reprendre l’avantage, Castro boxe le ballon directement dans ses buts. Fortes de cet avantage les Bâloises continuent de monopoliser le ballon. Heureusement la jeune Felber multiplie les actions défensives de haut niveau pour colmater les fébrilités de ses coéquipières.  La fatigue se fait sentir du côté genevois et c’est par contre que les Servettiennes procèdent en fin de match. A deux reprises, c’est Voirol puis Jakupi qui ont le 2.2 au bout du pied mais sans succès. Il faut attendre la 85’ pour voir l’égalisation des servettiennes par l’inévitable Jakupi d’une frappe de 25m : 2-2. Alors que les grenats pensent avoir fait le plus dur une nouvelle hésitation permet à Bale de marquer le 3-2 à la 95’.

C’est malheureusement une nouvelle défaite malgré un engagement total. L’inexpérience de l’équipe : 6 filles de moins de 20 ans sur le terrain a pesé chère dans la balance. Il reste deux matchs à domicile contre GC et Bâle pour finir en beauté la saison. Un dernier effort avant les vacances !