Les féminines du Servette retrouvent le Stade de Genève dimanche 28 avril prochain à 16h contre Young Boys Frauen. Entrée libre !


Nous sommes le 4 novembre 2017, et pour la première fois, du football féminin s’invite au Stade de Genève. Le Servette FC Chênois Féminin affronte Young Boys Frauen en 1/8e de finale de Coupe de Suisse. Au terme d’un match énorme, les joueuses d’Eric Sévérac remontent deux buts aux Bernoises et les éliminent au terme d’une séance de tirs aux buts épique.

Un an et demi plus tard, les deux équipes se retrouveront sur la même pelouse pour une rencontre de LNA. Le 28 avril prochain, les Servettiennes, en course pour finir dans les trois premières places du championnat, accueillent les Young Boys Frauen au Stade de Genève pour le compte de la 22e journée. "C'est toujours un privilège de jouer à la Praille" annonce l'entraîneur Eric Séverac qui se méfie cependant du sentiment de revanche qui animera les Bernoises après leur élimination dans le même stade en Coupe de Suisse la saison passée. Lors de cet exercice, les Servettiennes se sont imposées deux fois (4-1 à Genève et 5-1 à Berne) pour un match nul (2-2 à Berne) face à YB.

Cette rencontre du 28 avril est l’occasion pour les spectateurs habituels de l’équipe masculine de découvrir ou redécouvrir une équipe qui porte fièrement les couleurs du Servette. Pour leur première saison dans l’élite du football féminin helvétique, le Servette FC Chênois Féminin déjoue tous les pronostics et joue le haut de tableau. Le collectif servettien est emmené par des joueuses d’expérience comme Maendly, Serrano et Sarrasin qui entoure des jeunes talentueuses comme Tufo, Felber, Stahl, Voirol et Jakupi, habituées des sélections juniors de l’équipe nationale suisse.

L’entrée est gratuite ce 28 avril, n’hésitez pas à venir supporter les joueuses servettiennes. Elles ont besoin de vous !