La semaine dernière s’est achevée le parcours des Suisses aux HGG, petit retour sur leur épopée.


48 pays se sont affrontés dans un format de type rondes suisses où chaque nation est représentée par 4 joueurs. Pour la Suisse, il s’agit de Gusonaj pour SPG, Hypno pour le Lausanne Esports ainsi que deux Servettiens, Nights et TheRabbin. Une line-up qui a fière allure.

Suite à une première défaite face à l’Espagne au premier tour, les Helvètes se reprennent et enchaînent les victoires en battant coup sur coup l’Autriche, Singapour, la Roumanie et Hong-Kong. Ils se retrouvent alors en 4-1 lors de ces rondes Suisses et qualifiés pour la phase suivante avant même le dernier match contre le Brésil que la Suisse finira par perdre.

La deuxième phase débute alors pour les 16 équipes restantes sur un format groupe GPL, c'est-à-dire 4 groupes de 4 équipes. 2 victoires sont synonymes de qualification pour la dernière phase qui se déroulera à la Blizzcon en Californie. En revanche, 2 défaites sont synonymes d’élimination.

La Suisse se retrouve dans le groupe de la mort avec la Chine, la Norvège et l’Ukraine, trois grosses pointures de la scène Hearthstone internationale.

L’équipe helvétique s’incline malheureusement lors de son premier match face à la Chine et passera tout proche de l’exploit la semaine suivante face à l’Ukraine avant de finalement sortir de la compétition par la grande porte.