Imprimer

Nouvelle aventure pour le Servette Geneva eSports.  Déjà présents sur Rocket League et Hearthstone, la famille du Servette s'agrandit et accueille pour la première fois un joueur sur console! Le très populaire Super Smash Bros Ultimate vient rejoindre les deux autres sections du Servette. 


Nous sommes extrêmement heureux et fiers de pouvoir débuter cette nouvelle aventure aux cotés de Joël "MoJo" Aubry. Ce joueur expérimenté de la scène Smash suisse portera les couleurs Grenat dès ce dimanche pour l'Ultimelt à Genève! 

Qui est mieux placé pour présenter notre nouveau Champion que lui-même? Voici son interview où il nous parle sans complexe de ses défaites, réussites, ses débuts sur la licence Nintendo, et de ses objectifs futurs!

Quand as-tu commencé à jouer à Smash? Quand as-tu fait tes débuts dans la compétition? 

Smash depuis le tout premier!! Mon oncle avait ramené à la maison le smash 64 quand j'étais petit et depuis, j'y ai toujours joué! J'ai commencé les tournois à la petite compétition à Polymanga sur Brawl et à cette époque on pensait pas qu'il y avait toute une communauté smash et des tournois organisés. J'ai vraiment commencé la compétition sur Smash 4. Mon premier tournoi a été le Moutain of Smash 2, organisé par Smuff à Yverdon où je me suis pris une raclée phénoménale!

Quel est ton meilleur souvenir en compétition?

Ouf ... J'en ai beaucoup!

Et si tu devais en choisir un?  

Je pense qu'un de mes meilleurs souvenirs est un énervement dû à un tournoi en Suisse allemande! On était arrivé avec Dylseat et Professeur à la bourre à cause du trafic et après avoir fait 2 heures de route, on a même pas pu se chauffer, on a commencé directement à jouer. Je me suis fait laminer en phase de pool et j'ai pété un plomb. C'est suite à ça que j'ai décidé de faire comme beaucoup et de jouer un perso Hight ou Top tier (je jouais Wario qui était low, mid tier (top tier quand c'est Glutonny qui le joue)) et j'étais décidé à jouer Greninja. Après l'avoir essayé, j'aimais vraiment pas... C'est là que je me suis dit "Eh mais, y a Megaman". Il faut noter que j'ai toujours rêvé de jouer Megaman mais j'avais jamais réussi à comprendre son fonctionnement. Mais suite à ce tournoi, je me suis forcé à le jouer. J'ai fait des tournois avec alors que je le jouais depuis 3 jours. Je me suis fait laminer mais depuis ce fameux tournoi, je l'ai jamais lâché et c'est une sorte de rêve qui s'est accompli ! Mon Megaman fait peur et j'en suis content!  

Quel serait ton rêve en temps que compétiteur Smash?

Des rêves, j'en ai plusieurs ! Je suis pas un joueur qui pop-off (ndlr: exprimer sa joie de manière visible) quand je gagne un match difficile ou autre, je suis plutôt calme. Cependant, battre Radiance est un objectif que j'essaie d'accomplir depuis le début de Smash 4. Ce n'est que récemment qu'il a commencé à enfin me reconnaître mais le jour où je le battrai, on assistera au plus grand pop-off de l'histoire! Je rêve aussi de gagner un tournoi sur une grande scène, devant de nombreux joueurs!

Dernière question! Quels sont tes objectifs pour les prochains mois? 

 Mon objectif est de devenir bien meilleur! J'aimerais pouvoir devenir le meilleur Megaman européen et avec l'aide de Servette, je vais tout faire pour y arriver! Ma victoire sur Destany (au tournoi Polymanga 2019) m'a prouvé que j'avais les capacités pour faire du résultat. Il reste plus qu'à les obtenir!

Toutes la famille du Servette lui souhaite la bienvenue au club.

 

Palmarès
Ultimelt#3: 4/65
Hirok paie sa tartibaff: 2/48
SwissGeek Lausanne: 1/24
Polylan 2019: 2/32
Japan impact 2019: 9/90
Fantasy 2019 Basel: 5/128
Polymanga 2019 Sunday: 7/128 

Notable Wins: Sickboy, MonkeySike, Fab, Acsor, Destany, N3rthus