Imprimer

Retrouvez un résumé de la Gamers Assembly et du parcours de nos joueurs lors de ce rendez-vous incontournable français! 


Hearthstone:

Cette année le niveau de la compétition sur Hearthstone était extrêmement relevé! Tous les meilleurs joueurs français et francophones se sont retrouvés pour se départager plus de 6400 euros de cash prize.

Trois de nos joueurs ont fait le déplacement jusqu'à Poitiers pour l'occasion: Yoann "Nights" Fasel, Alex "TalexPrime" Buchi et Vincent "RossFTW" Rossi. La première journée de compétition se déroule sous la forme de rondes suisses. Les 32 meilleurs joueurs après cette journée se qualifient pour l'arbre final.

TalexPrime et RossFTW ne se sont malheureusement pas qualifiés pour la deuxième journée, mais ils n'ont pas démérité pour autant! Ils ont tous les deux battus certains des meilleurs joueurs français, notamment Tars de la structure Solary!   

Seul Nights a réussi à passer à la deuxième journée, en gagnant 6 de ses 8 matchs. Notre Servettien a arraché sa qualification au bout du suspens. Avec 5 victoires et 2 défaites avant son ultime match, une défaite supplémentaire l'aurait éliminé de la compétition.

 

La seconde journée fut plus difficile pour Nights, qui perd coup sur coup son premier match de Winners Bracket contre Pilou de l'équipe Helios Gaming puis son premier match de Losers Bracket contre Warma de la Team Oplon. Élimine du tournoi, il termine tout de même à une très honorable 32ème place (sur plus de 230 joueurs!).

Rocket League:

 Nous vous avions présenté notre nouvelle équipe il y a quelques mois de cela, composée de Lukas "Zaphare" Jakober, Quentin "MirrorWing" Lentz et de Lien "Yagi" Meyer. Nous vous avions annoncé que malgré leur jeune âge (respectivement 19, 17 et 15 ans), ils ont un potentiel énorme. Ils n'ont pas traîné pour nous le prouver!

Après leur récent Top8 aux RLRS Play-In, nos Grenat confirment avec leur incroyable Top2 à cette Gamers Assembly qu'ils sont l'une des meilleures équipes francophones et européennes! 

Revenons ensemble sur ce magnifique exploit!

Dès les phases de groupe nos joueurs annoncent la couleur! Ils terminent cette première journée 3ème de leur groupe avec un total de 10 victoires pour seulement 2 défaites. Cet excellent résultat leur permet de se qualifier pour les Playoffs du lendemain. 

Dans ce tableau final, avec les 16 meilleures équipes du tournoi, nos Rocketers gagnent leur premier match contre Team Oplon mais se font ensuite battre par Opportunity Esport, ce qui les contraint de jouer dans le Losers Bracket. Et c'est à partir de ce moment-là que débute l'incroyable remontée de nos Servettiens. Ils vont jouer pas moins de 5 matchs supplémentaires pour atteindre la Grande Finale de la Gamers Assembly. Sur leur route, ils réussissent à renverser l'équipe Rocket League de l'AS Monaco ainsi que l'équipe Konix eSport contre qui ils avaient perdu lors de la phase de groupe. 

 

         

Après avoir battu les Belges de chez Sector One, ils rejoignent, Exalty, les grands favoris de la compétition, sur scène pour la Grande Finale. Notre équipe commençait avec un point de retard dans ce BO7 (finale au meilleur des 7 matchs) étant donné qu'elle arrivait du  Losers Bracket. S'ensuit une finale très disputée, devant des gradins plein à craquer et plus de 500 personnes sur le stream de la compétition! Notre superbe série de victoire se termine en Grande Finale où nous nous inclinons 2-4 contre Exalty. 

L'ensemble de la structure est fier de ses joueurs qui ont représenté de manière exemplaire le maillot Grenat à Poitiers. Une mention spéciale à Yagi, MirrorWing et Zaphare pour ce résultat digne des plus grandes équipes. Nous attendons avec impatience les prochaines compétitions pour les voir à nouveau briller.