fbpx
Imprimer

Grâce aux bons liens de collaboration entre Jean Yves Soilihi, entraîneur de l’équipe M17 et Monsieur Humberto Lopes, responsable de secteur au GIAP, les joueurs M17 ont été invités le jeudi 7 avril à l’école primaire de Chandieu afin d’animer un atelier Football pour les enfants du parascolaire.


L’accueil par les membres de l’équipe du parascolaire était très cordial et les jeunes servettiens ont commencé par partager le goûter avec les enfants qui, timides et admiratifs, ont très vite voulu que leurs aînés signent des autographes. Remplis de fierté, les joueurs se sont prêtés avec joie à cet exercice habituellement réservé aux professionnels.

Après ce moment convivial, direction la salle de gymnastique pour deux types d’activités :

- Des ateliers basés sur la technique, la coordination et la perception animés par les joueurs M17.

- Un petit tournoi avec des équipes composées des enfants et des joueurs M17

Les enfants ont participé aux ateliers avec beaucoup de sérieux en essayant d’appliquer les conseils donnés par les joueurs et en suivant leurs démonstrations avec intérêt.

Pour le staff M17, il fut aussi très intéressant de voir comment leurs joueurs se sont investis de leur nouveau rôle d’éducateurs. Enfin, le tournoi final s’est déroulé dans une ambiance joyeuse et animée et dans un bon état d’esprit.

De nombreux buts magnifiques, des émotions partagées et plein de souvenirs qui resteront certainement gravés tant chez les enfants du parascolaire que chez les jeunes servettiens.