fbpx

Nos jeunes FE11 sont allés en Russie pour un tournoi international à Voronezh. Suivez leur périple à travers le journal de bord de leurs derniers jours.

 

Jour 4

Après une bonne nuit de sommeil et une matinée plutôt tranquille, direction le stade pour notre 3e et 4e match.

vs CSKA Moscou:

1e mi-temps très compliquée. L’adversaire met un gros rythme et nous oppresse. Une ambiance électrique dans la salle qui est comble. 0-3 à la mi-temps.  

Nos troupes reviennent ultra à bloc pour la 2e mi-temps. Remontada incroyable! Malheureusement, suite à une révision de la VAR, notre 3e but n’est finalement pas validé. Une faute servettienne aurait été commise préalablement. 

VS SSH-15

Nous avons rarement vu un match autant engagé sur le plan du combat physique. 

Les deux équipes qui se rendent coup pour coup au sens propre comme au sens figuré. 

Une première mi-temps très hachée où le côté athlétique a clairement pris le dessus sur le jeu habituel produit par nos jeunes Grenat qui n’en déplaît au public de Voronezh. 

Le combat continue en deuxième mi-temps et une minute avant le gong final le SFC assomme l’équipe locale d’un but ravageur. 

Après le match, nous avons même le droit à une visite dans le vestiaire du président/organisateur du tournoi qui nous félicitent de l'engagement, de l'abnégation et de l'esprit de guerriers dont nos petits Servettiens ont fait preuve. 

Pour finir la journée, nous faisons une visite équestre où les enfants prennent beaucoup de plaisir à côtoyer les chevaux en les montant et les nourrissant. 

Jour 5:

Après une petite balade matinale pour visiter Voronezh, direction le stade où nous disputons nos 2 derniers matchs signant une défaite et une victoire. 

S’en suit une belle cérémonie de clôture ainsi que de belles séances photos souvenirs avec les équipes participantes au tournoi. 

Le père et la mère Noël sont également présents car, en Russie, le réveillon de Noël se déroule le 7 janvier. 

Nos jeunes Servettiens repartent donc avec comme cadeau quelques friandises locales. 

Suite au dernier repas à l’hôtel, direction la gare où notre train de nuit nous attend. Départ pour Moscou, 11h de route. 

Jour 6:

Arrivés à Moscou, notre car nous attend. Après un bon petit déjeuner, nous allons visiter une autre partie de la ville dont le quartier du stade Luzhniki où se sont disputés plusieurs matches de la coupe du monde 2018.

L’organisateur, qui nous a déjà énormément gâtés, nous réserve une ultime surprise en nous invitant à un magnifique show de magie ultra populaire chez nos amis russes.  

Danse, spectacle, feux d’artifice, tours de magie renversants, tout est au rendez-vous. Les enfants sont plus que comblés ! Après notre repas de midi, nous terminons notre voyage épique avec des derniers achats où les enfants peuvent ramener des cadeaux pour leurs proches restés en Suisse. 

Direction l’aéroport puis Genève avec des vrais souvenirs pleins les yeux, la tête et le cœur. 

Un super tournoi sur le plan sportif, mais surtout une expérience humaine inoubliable. 

On ne pourra jamais assez remercier les organisateurs du tournoi, tout leur staff, ainsi que toutes les personnes ayant contribué à ce sublime évènement!  De la part du Servette FC, des enfants, du staff technique, des parents, un grand merci pour nous avoir invités et fait vivre de magnifiques instants !