Solidaires et disciplinés, à défaut d'être brillants dans le jeu, les Servettiens repartent de Rapperswil avec leur première victoire de la saison. Rien ne fut simple au Grünfled.


Les Grenat s'organisent en 4-2-3-1 face aux Saint-Gallois. Miroslav Stevanovic et Florian Berisha connaissent leur première titularisation de la saison, tandis que Cespedes retrouve sa place à mi-terrain. 

Face à une formation bien organisée et difficile à prendre de vitesse, les Grenat connaissent toutes les peines du monde à se créer des occasions en première mi-temps. C'est Rapperswil qui se procure la première occasion du match à la 5e minute. Chagas profite d'une relance hasardeuse de la défense servettienne pour partir seul au but. Mfuyi fait l'effort pour revenir et rattrape l'attaquant adverse à l'ultime moment. Le joueur de Rapperswil s'écroule et réclame un penalty que l'arbitre de la rencontre ne lui donnera pas jugeant l'intervention du défenseur servettien correcte. La première occasion servettienne intervient après dix minutes de jeu. Suite à un beau mouvement collectif Sébastien Wüthrich ajuste une reprise de volée des 16m mais ne cadre pas son envoi. La suite de la première mi-temps n'est pas d'un grand intérêt avec deux blocs bien en place qui ne laissent que peu de place à des mouvements offensifs intéressants. Les Grenat peuvent ouvrir la marque à la 41e minute lorsque Cespedes ajuste une magnifique volée à l'orée de la surface qui flirte avec le poteau gauche de Simani. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. 

Alors qu'ils avaient du concéder le match nul lors de leurs deux premiers matches sur des coups de pied arrêté, c'est sur cette phase de jeu que les Grenat vont ouvrir la marque et remporter la victoire lors de cette rencontre. On joue la 65e minute lorsque Sébastien Wüthrich s'apprête à tirer un corner. Après un renvoi de la tête de Stevanovic, le ballon se retrouve à nouveau des les pieds de Wüthrich qui remet au centre et trouve Sauthier dans les 16m. Le capitaine genevois ajuste une frappe du pied gauche qui va se loger dans le petit filet de Simani. Les Grenat ouvrent la marque et semblent tenir leur première victoire de la saison. Malgré une frayeur en fin de match (poteau de Chagas à la 82e), ils ne concèdent cette fois-ci pas l'égalisation en fin de rencontre et repartent du canton de Saint-Gall avec leurs trois premiers points de la saison. 

Mercredi à 20h face au FC Wil, ils tenteront d'enchaîner avec une deuxième victoire afin de tout de suite se placer dans le wagon de tête du championnat. Après leur contre-peformance de Chiasso, le Servette FC aura à coeur d'offrir une victoire et du beau jeu à leurs supporters.