Sébastien Wüthrich a inscrit son premier but sous les couleurs du Servette dimanche dernier à Vaduz. Il revient sur ce but et évoque la partie de demain face au FC Rapperswil-Jona.


Sébastien, tu as inscrit ton premier but avec le Servette FC dimanche dernier face à Vaduz. On imagine que cela te fait plaisir ?

J'aurais préféré ramené les trois points que de marquer ce but. Après, c'est toujours bien de débloquer son compteur avec sa nouvelle équipe, cela me donne de la confiance pour la suite. 

Demain face à Rapperswil vous allez affronter une équipe qui alterne le bon et le moins bon. Après une défaite 6-0 lors de leur premier match, ils se sont rattrapés le week-end dernier en prenant la mesure du FC Winterthour, en les battant 3-1. Tu t'attends à quel genre de matches ?

Il ne faut pas les juger sur leur premier match je pense. Déjà, le FC Schaffhouse a une bonne équipe cette année et c'était le premier match des Saint-Gallois dans cette ligue. Ils n'ont certainement pas joué libéré et en confiance. Ils ont gagné 3-1 ensuite, il faudra donc se méfier. Le terrain ne sera pas facile à jouer je pense, avec des dimensions plutôt petites. On va essayer de continuer à jouer notre jeu et de faire la différence. Surtout, si l'on gagne 1-0, il faudra aller marquer le deuxième et ne pas être attentiste. 

Quel a été le programme de cette semaine ?

On a travaillé tactiquement. Nous aurons un nouveau challenge ce week-end car nous jouerons sans Alex (Alphonse). Ce ne sera pas un problème pour nous car nous avons des joueurs offensifs qui peuvent varier les postes. C'est donc à nous de mettre du mouvement devant tout en restant vigilant derrière. 

Pronostic ?

0-3 !