Le Servette FC veut enfin lancer sa saison ce vendredi en terres saint-galloises. Après le bon match nul obtenu à Vaduz, les Grenat viseront une victoire à Rapperswil.

 

Le match

Face à Rapperswil, les Grenat n'ont pas le droit à l'erreur. Après un match nul médiocre face au FC Chiasso et un bon point à Vaduz, le Servette FC doit enfin lancer sa saison en allant chercher trois points chez les pensionnaires du Grünfeld. Les Genevois connaissent ce stade pour y avoir évolué une fois durant la saison 2015-2016 en Promotion League. Après avoir été renvoyé dans un premier temps, le match avait vu les deux équipes se quitter sur le score de 1-1 le 18 mai 2016, avec une réussite de Guillemenot pour les Grenat. 

L'adversaire

Après le relégué de Raiffeisen Super League, le Servette FC affronte le néo-promu en Brack.ch Challenge League, le FC Rapperswil-Jona. L'entrée en matière des Saint-Gallois dans ce championnat a été douloureux. Ils se sont inclinés en effet 6-0 au Lipo Park face au FC Schaffhouse de Murat Yakin. La semaine suivante, pour leur premier match de Brack.ch Challenge League de leur histoire à la maison, le FC Rapperswil-Jona a rectifié le tir. Devant plus de 2'000 spectateurs au Grünfeld, il s'est imposé 3-1 devant le FC Winterthour. Mychell Chagas, buteur brésilien, a été l'homme du match pour les Saint-Gallois avec deux buts et un assist. Il sera à surveiller de près ce vendredi soir. 

Face à Face

Les deux équipes ne se sont affrontées que deux fois dans leur histoire, lors de la saison 2015-2016 en Promotion League. Lors du match aller, les Grenat se sont imposés 2-1 à Genève grâce à des buts de Pont et Hasanovic. Lors du match retour, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1. Nous assisterons donc vendredi au premier duel de ces deux équipes en Swiss Football League. Avec une victoire de Servette au bout ?