Alors que le championnat vient de débuter, Transvoirie a le plaisir de s'associer au Servette FC en tant que sponsor principal maillot de la première équipe du club. 

 

Dès le 30 juillet 2017, le logo de Transvoirie sera visible sur les maillots des joueurs. Les dirigeants des deux entreprises se félicitent de ce rapprochement qui vise des objectifs communs : l'excellence, l'engagement, la passion et bien sûr, la promotion en Super League.

Transvoirie est une des filiales du groupe Helvetia Environnement, le leader suisse de la gestion des déchets (collecte > tri > valorisation). Active sur le territoire romand avec 250 véhicules et 250 collaborateurs, Transvoirie est spécialisée dans la collecte des déchets ménagers et des entreprises mais également de déchets spéciaux issus du secteur de la santé ou de la restauration, etc. Enfin, la société propose des services d'installation et d'entretien de déchetteries enterrées.

Constantin Georges, directeur général du club, se réjouit de ce partenariat : « Le Servette FC remercie chaleureusement Transvoirie et le groupe Helvetia Environnement pour leur engagement aux côtés de notre club. Le support d’une telle entreprise et des valeurs qu’elle véhicule est un signe de reconnaissance fort appréciable. Nous souhaitons que ce partenariat puisse en appeler d’autres qui porteront les mêmes messages ».

Un fort soutien pour le sport

Ce nouveau partenariat confirme la volonté de Transvoirie de se positionner comme un acteur économique fortement engagé dans le soutien du sport en Suisse romande. L'entreprise a par ailleurs noué des partenariats avec le FC Gottéron (Hockey), le Tour de Romandie (cyclisme) et avec le CA Riviera (athlétisme) - par l'intermédiaire de SRS sa société soeur. Le groupe Helvetia Environnement qui compte 500 employés a créé une division sportive interne qui anime plusieurs équipes de collaborateurs avec l'objectif de les fédérer autour des valeurs du sport. Ainsi, une équipe participe au championnat Genevois de football corporatif AGFC tandis qu'un groupe de cyclistes s'entraîne assidûment pour participer au Tour du Léman.

Pour Pascal Laperrousaz, directeur de Transvoirie, « ce partenariat et la visibilité qui en découle permettra bien sûr à Transvoirie d'affirmer sa position de leader sur son marché. C'est également un signal important pour Genève, les partenaires et les supporters du club. Transvoirie est une société genevoise qui s'engage pour la communauté locale car cela correspond à sa charte de développement durable et aux idéaux de l'entreprise. De plus, le football est un sport très apprécié au sein de nos équipes. Soutenir le SFC, un club avec une histoire et un palmarès remarquable nous semble parfaitement naturel ».

Transvoirie fête ses 70 ans

Fondée par Henri Suter en 1947 la société est d'abord active dans le transport de charbon. En 1954, elle diversifie ses activités vers la collecte des ordures et compte la commune de Chêne-Bougeries parmi ses premiers clients. De 1960 jusqu'à la fin du siècle, Transvoirie développe ses activités grâce à la collecte de nouvelles matières telles que le papier et le verre. En 1999, lorsqu'elle est rachetée par la famille Chavaz, la société compte 30 collaborateurs. La marque Transvoirie est créée puis elle
intègre le groupe Helvetia Environnement en 2005, ce qui lui permet d'étendre ses activités en dehors du canton de Genève. En 2014, une succursale est ouverte dans le canton de Vaud qui marque le début d'une dynamique d'expansion. En 2017, Transvoirie et Swiss Recycling Services ont associé leurs savoir-faire et leurs expertises pour ne faire plus qu’un. La société compte aujourd'hui sept agences en Suisse Romande et 250 collaborateurs.

Transvoirie SA est spécialisée dans la collecte de tous types de déchets (ménagers, industriels, médicaux, restauration, chantier, etc.), dans l'implantation et la gestion des déchetteries communales. Ses 250 collaborateurs répartis sur sept sites en Suisse romande accompagnent 6'000 clients privés et collectivités publiques à évacuer 250’000 tonnes de déchets chaque année.
Acteur du développement durable, Transvoirie gère une flotte de 250 véhicules répondant aux normes Euro 5/6 ainsi que des camions hybrides et le premier véhicule 100% électrique de Suisse. Ces derniers utilisent du biocarburant, issu d'huiles de cuisine recyclées. L'entreprise fait partie du groupe Helvetia Environnement, tout comme Leman Bio Energie (Biocarburant) et Sogetri (tri et recyclage des déchets).
Informations sur www.transvoirie.ch