Le Servette FC se déplace au Liechtenstein ce dimanche 30 juillet à 16h pour y affronter le FC Vaduz. Premier gros test pour les Grenat.

 

Le match

Deuxième journée de championnat, et déjà un choc pour les Servettiens qui affrontent le FC Vaduz, relégué de Super League. Les Liechtensteinois ont débuté leur championnat par une victoire face au FC Wil quand les Servettiens ont concédé un nul rageant face au FC Chiasso. La défaite est donc interdite pour les Grenat sous peine de laisser filer leur adversaire à cinq points après simplement deux journées. Ils compteront notamment sur Steven Lang et Alexandre Alphonse, très en vue samedi dernier face aux Tessinois. En défense, Mfuyi pourrait faire son retour dans le onze titulaire après son petit coup reçu lors du dernier match de préparation face à Nyon. Mirsad Hasanovic et Dalibor Stevanovic sont eux toujours touchés et ne seront pas du déplacement. 

L'adversaire

Le FC Vaduz est un gros morceau de la Brack.ch Challenge League. Le club de la principauté évoluait l'an passé en Super League et a été relégué après une course au maintien perdue face au FC Lausanne-Sport. Il compte dans ses rangs des joueurs d'expérience comme Marco Mathys, buteur à Wil, Moreno Costanzo ou encore Tomislav Puljic qui comptent à eux trois plus de 550 matches de Super League. Dans les buts, nous retrouvons l'indéboulonnable Peter Jehle, 35 ans, qui entame sa neuvième saison au club. Le FC Vaduz compte donc sur l'expérience de ses joueurs pour retrouver au plus vite l'élite du football helvétique.

Face à Face

Le FC Vaduz est une des équipes de la Brack.ch Challenge League que le Servette FC a le moins affronté dans son histoire, avec simplement douze confrontations entre les deux équipes. Le premier match entre les deux clubs remonte au 22 juillet 2006. Ce jour-là, le FC Vaduz s'impose 4-2 face aux Grenat avant de s'incliner 3-1 à la Praille lors du match retour. Le bilan est équilibré entre les deux équipes. Cinq victoires de chaque côté pour deux matches nuls, et un goal-average de 21:21 ! Le Servette FC reste sur quatre matches sans victoire face aux Liechtensteinois. A eux d'inverser la tendance ce dimanche au Rheinpark. Coup d'envoi à 16h.