Le Servette FC tient une nouvelle recrue après l’annonce de la signature de Miroslav Stevanovic. Retrouvez ci-dessous une interview de l’ailier bosnien.

 

Miroslav, bienvenue à Genève !

Merci beaucoup.

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Qui est Miroslav Stevanovic ?

J’ai 27 ans et je viens de Bosnie. Ma dernière équipe était Željezničar à Sarajevo avec laquelle nous avons fini deuxième du championnat la saison passée. Je suis passé par Vojvodina en Serbie, Séville en Espagne et également par la Hongrie et la Grèce. Je suis désormais un joueur du Servette FC et je vais tout faire pour aider le club à remonter en 1ère division.

Quel genre de joueur es-tu ?

Je suis un joueur de couloir, au service du collectif. Ce qui m’importe le plus, c’est que mon équipe remporte le plus de matches possible.

Tu as été élu meilleur joueur du championnat bosnien la saison passée.

Oui, les capitaines et entraîneurs de toutes les équipes du championnat votent à la fin de chaque saison pour une série de prix. Ils m’ont choisi comme meilleur joueur du championnat.

Tu es également un joueur de l’équipe nationale de Bosnie.

Oui, j’ai connu une première fois la sélection lors de mon époque à Vojvodina puis lors de mon passage en Espagne. Je n’ai ensuite plus été convoqué durant trois saisons avant de connaître à nouveau les joies d’une convocation en équipe nationale lors de ses trois derniers matches.

Que connais-tu de la Suisse ?

Je connais pas mal de choses pour avoir un peu de famille et de copains dans ce pays. On m’a parlé en bien du Servette et de Genève.

As-tu un mot pour les supporters ?

Je ne veux surtout rien leur promettre. Mon meilleur moyen de m’exprimer reste le terrain. Je serai à 100% sur tous les entraînements et tous les matches.