Pour faire suite à de nombreux messages et questions au sujet du mur de la solidarité, le SFC souhaite par ces quelques lignes informer ses supporters de la situation.

 

Erigée entre 2012 et 2013, sous des régimes de gestion différents à la fois du club et du Stade de Genève, cette construction avait pour vocation de rendre hommage aux quelques 5000 généreux donateurs ayant permis le sauvetage du club.

L'ouvrage tombant en décrépitude, la direction actuelle du SFC, par respect pour les supporters ayant acheté des briques symboliques sous une administration précédente, a entrepris de les remplacer afin qu'elles puissent être à nouveau lisibles et que le souvenir de ses concitoyens solidaires puisse perdurer.

En date du 20 juin, la Fondation du Stade de Genève, gérant du stade, a informé le SFC, son locataire, de sa décision de procéder à la destruction de l'ouvrage et que la réécriture des noms des donateurs devait cesser.

N'ayant d'autre possibilité que de s'exécuter, le SFC subit cette situation et présente ses regrets à tous ses supporters ayant participé à l'effort collectif de 2012.

La direction du SFC est dans l'attente d'instructions de son bailleur quant à la possibilité de faire figurer le nom des donateurs du mur de la solidarité dans un autre emplacement, et communiquera à ce sujet dès que possible.