C'est la reprise ! Pour leur premier match de la saison, les Grenat accueillent le FC Chiasso ce samedi 22 juillet au Stade de Genève. Coup d'envoi à 19h.

 

Le match

Le Servette FC affronte le FC Chiasso pour la première rencontre de l'exercice 2017/2018 de Brack.ch Challenge League. Pour les Genevois, il s'agit de commencer la saison en beauté avant un déplacement compliqué dès la 2e journée au Liechtenstein pour affronter le FC Vaduz. Les Grenat doivent donc faire le plein de points et de confiance devant leurs supporters.

L'adversaire

Le FC Chiasso a connu des grands chamboulements à l'intersaison avec le départ de nombreux joueurs et de son staff technique. Giuseppe Scienza a laissé sa place sur le banc à Guillermo Abascal qui arrive de l'académie du FC Séville. Les Chiassesi ont disputé plusieurs rencontres amicales cet été avec plus ou moins de succès. Ils se sont imposés contre Bellinzone 1-0, mais se sont inclinés à trois reprises contre Sion (3-0), Lugano (2-0) et le FC Thoune (5-1). Une dernière rencontre amicale est agendée ce mercredi soir pour les Tessinois face à Mendrisio. 

Face à Face

La première rencontre en match officiel entre les deux équipes date de la saison 1948/1949. Les Servettiens s'étaient alors imposés 1-0 aux Charmilles avant de s'incliner 2-1 au Tessin. Cette rencontre était alors une affiche de Ligue Nationale A. Les premières confrontations entre ces deux formations en Challenge League remontent à la saison 2006/2007 avec une victoire de Chiasso à domicile (4-0) et un match nul au Stade de Genève. Le Servette FC et le FC Chiasso se sont affrontés 48 fois en Ligue Nationale A et 18 fois en Challenge League. Avant ce 67e match entre les deux équipes, les Genevois mènent 30 victoires à 20 pour 16 matches nuls. 

Infos billetterie

La billetterie en ligne est un moyen très pratique de vous procurer un billet directement depuis chez vous. Vous pouvez, dès maintenant, vous rendre sur notre interface de billetterie et sélectionner la catégorie de votre choix. Pour la Tribune principale, vous pourrez même sélectionner votre siège préféré.

Rendez-vous sur notre interface de billetterie en ligne.

Nos billets sont également disponibles aux points de vente ticketcorner dans les gares CFF, les centres commerciaux de la Praille et de Balexert, les offices de poste, les grandes succursales Manor et Coop City ainsi qu'au numéro 0900 800 800 (CHF 1.19/minute, appel de réseau fixe).

Nous vous attendons nombreux pour soutenir les Grenat! 

Les tarifs

Tribune principale (CDE)
- Adulte : CHF 40.-
- AVS / AI / Etudiants (sur présentation d'un justificatif) : CHF 30.-
- Enfants 6-16 ans : CHF 10.-

Tribune nord (HIJKL)
- Adulte : CHF 20.-
- AVS / AI / Etudiants (sur présentation d'un justificatif) : CHF 15.-
- Enfants 6-16 ans : CHF 10.-

Entrée gratuite pour les moins de 6 ans. Cependant, il est obligatoire d'avoir un billet pour entrer dans le stade, à retirer aux caisses.