C’est parti ! La Brack.ch Challenge League reprend ses droits ce week-end. Les Grenat commencent avec un choc contre le FC Aarau au Brügglifeld.


Le match

FC Aarau – Servette FC, voici l’affiche que nous propose la première journée de Brack.ch Challenge League version 2018/2019. Après cinq semaines de préparation, les Grenat rentrent dans le vif du sujet ce samedi à 20h au Brügglifeld. Face à un des prétendants à la promotion, les hommes d’Alain Geiger devront faire preuve de solidité afin de ramener quelque chose de ce déplacement. Avec sept nouvelles recrues, le collectif servettien a passablement évolué à l’intersaison et sera tout de suite soumis à un gros test

Du côté du FC Aarau

Décevant sixième du dernier exercice, le club argovien a mis les bouchées doubles cet été pour assurer un recrutement conséquent afin de jouer les premiers rôles cette saison. Pas moins de dix nouveaux joueurs sont venus garnir les rangs du FC Aarau durant l’intersaison. Au rayon des arrivées, notons celles des routiniers Schneuwly et Zverotic en provenance du FC Sion ainsi que des prometteurs Liechti (ancien servettien en provenance de Bâle), Almeida (FC Sion) et de Giuseppe Leo (Karlsruhe). La plupart des renforts vient amener un plus sur le secteur offensif du club. Pourtant, c’est au niveau de la défense que le FC Aarau a le plus souffert la saison passée, encaissant 62 buts en 38 rencontres, les plaçant à l’avant-dernière défense place du classement défensif du championnat.   

37ème édition

Cette affiche mettra aux prises Argoviens et Genevois qui disputeront la 37ème édition de cette rencontre au Brügglifeld (championnat uniquement). Jouée principalement en LNA, cette rencontre a basculé à 14 reprises en faveur des Grenat qui se sont d’ailleurs imposés au Brügglifeld lors de leur dernier déplacement. Steven Lang avait ouvert le score avant que Tasar n’égalise à la 29e minute. Les Servettiens s’étaient imposés en fin de rencontre sur une réussite de Chagas.

Arbitres

Monsieur Lionel Tschudi dirigera la rencontre. Il sera secondé dans sa mission par messieurs Alain Heiniger, Christopher Chaillet et Johannes von Mandach.  

Météo

Après une période de fortes chaleurs, le mercure va redescendre ce week-end en Suisse. Aarau ne sera pas épargné. On y annonce la pluie, des orages, et des températures maximales ne dépassant pas les 23 degrés.