Le petit village d’Ornans dans le Doubs accueillait le premier match de préparation du Servette FC version 2018/2019.


L’adversaire du soir, le FC Sochaux-Montbéliard milite en Ligue 2 française, ce qui laisse présager un match difficile et disputé entre les deux équipes.

La 1ère mi-temps est riche d’enseignements pour les Grenat qui font plus que jeu égal avec les Sochaliens. Lang se procure par deux fois des belles occasions aux 11e et 32e minutes mais ses frappes ne trouvent pas le cadre. Du côté de l’adversaire du soir, on notera une belle frappe à la 22e détourné en corner par Frick et un but annulé à la demi-heure de jeu.

L’ouverture du score intervient à la 33e minute sur un très beau mouvement collectif. Lang centre pour Chagas qui remet en retrait d’une subtile déviation à Willie. Le Brésilien frappe en première intention et ouvre la marque d’un splendide envoi dans le petit filet. Dans l’enchaînement, Chagas récupère un centre de Lang dans la surface. Sa frappe frôle avec la transversale adverse. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur cet avantage d’un but pour les Grenat.

A la mi-temps, Frick, Willie et Wüthrich cèdent leurs places à Lecureux, Antunes et Magnin. Le dernier nommé a étonné le public et le staff technique par son calme et sa sérénité pour un joueur de 16 ans ( !). Les Sochaliens changent totalement leur onze et l’équipe qui rentre sur le terrain en seconde période semble plus athlétique et plus talentueuse que celle de la première mi-temps. Elle ne tarde pas à égaliser sur coup-de-pied arrêté à la 48e minute. Cette deuxième partie de rencontre est difficile pour des Servettiens qui peinent à se montrer dangereux. En cours de deuxième mi-temps, plusieurs jeunes font leur apparition comme Rungasamy ou Tamfutu, deux joueurs de l'académie.

Des erreurs individuelles, conjuguées à des attaques tranchantes sochaliennes font craquer les Grenat en fin de match. Ils encaissent trois goals en sept minutes, de la 80e à la 87e et rentrent à Genève avec une défaite 4-1.

Malgré la défaite, de nombreux points positifs sont à tirer de cette rencontre comme la très bonne première mi-temps. La préparation continue pour les Grenat avec un nouveau match amical mercredi à Colvray contre le Stade Nyonnais. Coup d’envoi à 18h.

Servette FC 1e mi-temps: Frick; Sauthier, Rouiller, Souare, Severin (joueur en test); Cognat, Wüthrich, Imeri, Lang; Willie, Chagas

Servette FC 2e mi-temps: Lecureux; Sauthier (81e Tusiama), Rouiller, Souare (75e Tamfutu), Severin; Cognat, Magnin, Imeri (63e Rungasamy), Lang (53e Busset); Antunes, Chagas