Timothé Cognat est la troisième recrue servettienne de ce mercato estival. Interview d’un jeune joueur qui veut faire ses preuves.


Bonjour Timothé et bienvenue au Servette FC. Peux-tu te présenter en quelques mots pour les personnes qui ne te connaissent pas ?

Je suis un joueur passez percutant avec un gros volume au niveau cardio. Je suis assez technique ce qui me donne la possibilité de jouer en une ou deux touches de balle. J’adore jouer et percuter.

Quel est ton poste de prédilection ?

Les postes du milieu de terrain. Je joue principalement en « 8 » mais je suis également capable de jouer en sentinelle devant la défense. J’aime bien ces postes car je peux me projeter vers l’avant et je suis au cœur du jeu.

A quel âge es-tu arrivé à l’OL ?

Je suis arrivé à l’Olympique Lyonnais à quatorze ans. J’ai gravi les échelons de la formation de ce club jusqu’en CFA l’année dernière.

Tu as remporté des trophées, notamment avec les équipes de jeunes de l’équipe de France.

J’ai remporté mon premier titre avec les U14 de l’OL en remportant la ligue Rhône-Alpes. En U17, nous avons remporté le championnat de France avec le club rhodanien. L’année suivante, j’ai été champion d’Europe avec les U17 de la France avant de disputer l’année suivante la Coupe du Monde des moins de 17 ans (1/8e de Finale). J’étais capitaine durant presque toutes mes sélections avec la France.

Ce prêt au Servette est ta première expérience hors de France. Que ressens-tu ?

C’est vrai que c’est mon premier défi à l’étranger. Après, Genève ce n’est pas très loin de Lyon donc je ne suis pas vraiment loin de mes proches et de ma famille. Je suis très heureux de rejoindre ce club, car le Servette de Genève a connu plein de succès par le passé et il cherche à redevenir un grand club maintenant. Je suis très content.

Un petit mot pour les supporters ?

Je suis ravi de mon arrivée aussi et j’espère que vous le serez aussi en nous voyant jouer.