Servette n’y arrive plus depuis la reprise. Nouvelle défaite, à Chiasso cette fois. Il faut se ressaisir, rapidement.


Après la cuisante défaite de Rapperswil la semaine dernière, Bojan Dimic tente un électrochoc en modifiant sa tactique. Exit le 4-1-4-1, place au 3-4-1-2. Avec les nombreuses absences (5 blessés, 2 suspendus), c’est avec uniquement 16 joueurs que le coach servettien doit composer son équipe. Baba Souare fête sa première titularisation dans l’axe de la défense à 3 aux côtés de Nathan et Sarr. De Ceglie et Sauthier ont comme mission de faire « l’essuie-glace » sur les côtés. Willie et Vitkieviez sont titularisés en pointe avec Miroslav Stevanovic en soutien.

Les Servettiens vont connaître une entame de match catastrophique puisqu’ils encaissent le 1-0 après seulement deux minutes de jeu. Jean-Paul Farrugia plonge au premier poteau sur une combinaison tessinoise pour inscrire le 1-0. Les Grenat mettent du temps à retrouver leurs esprits mais se mettent à presser leur adversaire dès la 20e minute de jeu. Le capitaine Sauthier s’essaie à une frappe des 16m qui passe de peu à côté. Puis, à la 28e, De Ceglie sert magnifiquement Stevanovic dans la profondeur qui trompe Russo d’une frappe limpide. Dans l’enchaînement, Vitkieviez alerte le portier tessinois d’une tête puissante sur un centre de De Ceglie, ce dernier est attentif et dévie l’envoi en corner. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-1.

Après avoir raté son entame de match, les Grenat ne réussissent pas mieux leur entrée dans la deuxième mi-temps. Après neuf minutes de jeu dans cette seconde période, Farrugia, étrangement seul aux cinq mètres, redonne l’avantage à ses couleurs. Les Servettiens, malgré des occasions d’Imeri (61e) et Sauthier (76e), ne se remettront pas de ce but et concèdent au final une deuxième défaite consécutive.

Avec la réception de Schaffouse (jeudi 19 à 20h) et du leader neuchâtelois (lundi 23 à 20h), les Genevois devront montrer un tout autre visage si ils souhaitent conserver leur place de dauphin.