Long déplacement dans le Tessin pour les Grenat qui veulent retrouver le goût de la victoire.


Le match

Rencontre entre deux équipes en panne de résultats ce dimanche à Chiasso. Les Grenat n’ont gagné qu’une seule fois lors des six dernières rencontres, c’était contre la lanterne rouge Wohlen. Après la cuisante défaite de Rapperswil, le Servette FC a quelque chose à se faire pardonner auprès de ses supporters et veut se mettre en confiance pour lancer une semaine anglaise qui verra les Genevois jouer deux fois à domicile, ce jeudi face à Schaffhouse et lundi face à Xamax. Pour cette rencontre, les Grenat seront privés de Busset qui ira renforcer les M18 en vue d’un match décisif à Saint-Gall. De Ceglie est incertain tandis que Chagas ne sera pas remis de son coup reçu le week end dernier à Rapperswil.

L'adversaire

Le FC Chiasso n’est pas au mieux depuis la reprise. En neuf matches, les Chiassesi n’ont remporté que deux rencontres et en ont perdu six dont des défaites retentissantes comme celle concédée le 2 avril dernier face à Vaduz (1-6). Ces résultats ont conduit les dirigeants tessinois à se séparer du prometteur entraîneur Guillermo Abascal qui a pris les commandes du FC Lugano entre-temps. Sur le banc du FC Chiasso nous retrouvons désormais Baldo Raineri qui a dirigé et remporté sa première rencontre le week-end dernier à Wohlen (3-4).

Face à Face

Le FC Chiasso ne réussit que rarement au Servette FC ces dernières années. Sur les huit dernières rencontres entre les deux clubs, sept (!) se sont soldées par un match nul. Malgré ces résultats en dents de scie, la dernière défaite servettienne au Riva IV remonte à la saison 2010/2011 et une défaite 2-1 le 14 novembre 2010 avec un but de Schlauri pour le SFC. Vitkieviez et Gonzalez sont les seuls rescapés de cette défaite côté servettien. Nous assisterons à la 70e rencontre de championnat entre ces deux clubs. Les Grenat mènent 31 victoires à 20 pour 18 matches nuls.