Déplacement périlleux à la Schützenwiese pour des Servettiens sevrés de victoires depuis deux rencontres.


Le match

Les Grenat abattent leurs dernières cartes dans la course à la promotion. Relégués à 14 points du leader, avec un match en moins, ils veulent retarder un maximum l'échéance en allant s'imposer à Winterthour. De Ceglie est toujours blessé mais les Genevois pourraient compter sur les retours de Busset et Le Pogam ce lundi. Cette rencontre est également le "derby des Gazzetta" avec l'aîné Karim chez les "Löwen" et son petit frère Luca au SFC. 

L'adversaire

Le FC Winterthour reste sur une solide victoire face au FC Vaduz, l'une des équipes en forme de ce deuxième tour. Depuis l'arrivée de Livio Bordoli à la tête du club, en remplacement de Umberto Romano, le FC Winterthour est invaincu à la Schützenwiese où ils ont notamment tenu en échec Neuchâtel Xamax FCS au terme d'une rencontre totalement folle (4-4). Pour cette rencontre, les Zurichois seront privés de Katz, Ljubicic, Roth, Sutter et Ulrich

Face à Face

Il s'agira du 59e affrontement entre les deux équipes en championnat. Le bilan entre les deux équipes est à l'avantage du FC Winterthour qui mène 22 victoires à 20 pour 16 matches nuls. Lors des affrontements en Ligue Nationale A entre 1956 et 1985, les Grenat mènent 14 victoires à 13 pour 5 matches nuls. En revanche, les Zurichois l'emportent dans le "bilan Challenge League" avec 8 victoires pour 9 matches nuls et 6 défaites face au Servette FC.