Les Servettiens concèdent à Vaduz leur troisième défaite de la saison et ne profitent pas du faux pas de Xamax à Winterthour (4-4).

 
Face au FC Vaduz, les Grenat ont peut être perdu plus qu’un match dans la course à la promotion. Les joueurs de la Principauté ont battu un Servette FC sans idée et qui compte désormais douze points de retard sur Xamax avec un match en moins.

Pour cette rencontre, Meho Kodro aligne le même onze que face à Aarau à une exception près : Lang remplace Willie sur l’aile gauche du 4-2-3-1 servettien. Les Genevois peinent à rentrer dans leur match et concèdent une première occasion après cinq petites minutes seulement. Brunner pénètre facilement dans la surface servettienne et frappe dans un angle fermé. Heureusement pour les Grenat, le demi offensif du FC Vaduz ne trouve pas le cadre. Ce n’est que partie remise pour les Liechtensteinois. 15 minutes plus tard, Muntwiler récupère un ballon suite à un coup-franc, contrôle dans la surface, et ajuste Gonzalez d’une frappe imparable. C’est 1-0 pour le FC Vaduz. On s’attend à une réaction du Servette FC qui… ne viendra pas. Pire, les Genevois concèdent un penalty à la suite d’une mésentente entre Mfuyi et Gonzalez. Devic peut donner deux longueurs d’avance aux Liechtensteinois mais son envoi frappe le poteau du but servettien ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0 pour Vaduz et… aucun tir cadré genevois.

Meho Kodro tente le tout pour le tout à la mi-temps et fait entrer M. Stevanovic et Alphonse. Le premier nommé se met en évidence cinq minutes après son entrée en jeu et égalise en profitant d’une mésentente entre Puljic et Jehle pour dévier le ballon dans les filets. Ce premier quart d’heure est à l’avantage du Servette FC qui n’est pas loin de doubler la mise à la 59e. Fabry récupère un ballon et opère une spectaculaire remontée de balle avant de servir M. Stevanovic qui lui remet le ballon aux 16m. La volée du Colombien est déviée in extremis en corner par Peter Jehle. Les Grenat ratent l’occasion de prendre l’avantage et vont le payer cash. En effet, dix minutes plus tard, Borgmann profite d’une bonne remise de Coulibaly pour battre Gonzalez. 2-1 pour le FC Vaduz, les Genevois ne reviendront pas malgré un baroud d’honneur en fin de partie ponctué d’une énorme occasion pour Mica Stevanovic.

Avec le nul de Xamax à Winterthour, le Servette FC pointe désormais à douze unités du leader avec un match en moins. Il faut vite oublier ce résultat pour repartir de l’avant dès dimanche prochain à la Praille pour la réception du FC Wohlen.